Le champion de l’US Open 2014 Marin Cilic a réuni ce samedi ses amis au Monte-Carlo Country Club afin de lever des fonds au profit de deux associations caritatives monégasques.
C’est un événement qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Dans les couloirs de Flushing Meadows en septembre dernier, quelques heures à peine après son sacre en finale de l’US Open, Marin Cilic évoquait déjà avec enthousiasme l’événement « Marin and Friends » qui était alors encore à venir. Ce samedi au Monte-Carlo Country Club, le Croate a vu son beau projet devenir réalité.
Entouré d’amis joueurs, Marin Cilic a foulé le court central qu’il connait si bien, lui qui réside en Principauté, afin de soutenir deux causes chères à ses yeux : Fight Aids Monaco, l’association de lutte contre le sida fondée par la Princesse Stéphanie, et Special Olympics Monaco, soutenue par SAS la Princesse Charlène de Monaco, qui a pour mission de fournir un encadrement aux enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle et pratiquant un sport olympique.
Rejoint sur le court par des membres de Special Olympics Monaco ainsi que Rafael Nadal, Novak Djokovic, Milos Raonic, Grigor Dimitrov, Andreas Seppi ou encore Thomas Johansson et Ivan Lubicic, Marin Cilic s’est tour à tour transformé pour le plus grand plaisir du public en maître de cérémonie micro en main puis en compétiteur décontracté afin de disputer des sets exhibition. Le tout, dans un même but : faire appel à la générosité des spectateurs et de ses pairs. « Il est important pour nous, joueurs, de faire preuve de solidarité, a expliqué le 10e mondial. Et comme je réside en Principauté, je voulais également apporter ma contribution à la communauté monégasque et m’impliquer dans la vie ici. »
Une fois les dernières balles échangées, tout ce beau monde est rentré troquer le short pour une tenue plus habillée, avant de prendre la direction du Monte-Carlo Bay Hôtel pour un dîner de bienfaisance et une vente aux enchères, également au profit de Fight Aids Monaco et Special Olympics Monaco.
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.
Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.