• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Borna Coric en visite au 39 Monte-Carlo

17.04.2018

La paisible terrasse du 39 Monte-Carlo est baignée de soleil en ce mardi matin pour le petit déjeuner presse organisé par l’ATP avec Borna Coric. L’occasion pour le jeune Croate (ATP 39) de visiter ce club de sport privé où de nombreux champions affûtent leur préparation physique et soignent leur récupération. Parmi eux, Novak Djokovic, Zlatan Ibrahimovic ou encore le triple champion du monde de boxe Hassan No Dam. Ce club offre notamment une salle « altitude » où les athlètes peuvent récupérer pus vite comme ils le feraient en montagne.

 

 

« Je sais que Grigor (Dimitrov) et Novak (Djokovic) s’entraînent ici. Novak m’a dit que c’était vraiment bien et j’avais vu quelques photos, mais je n’ai jamais eu l’occasion de venir. Mais comme je reste ici une semaine après le tournoi, je vais venir essayer. Ce serait cool ! », confie Borna Coric.

A 21 ans, le jeune Croate ait partie des joueurs prometteurs de l’ATP Next Gen. Ces dernières années, il a joué son meilleur tennis sur terre battue. « Ce qui est surprenant car quand j’étais petit, je galérais pas mal sur terre battue. Ca a changé. Je ne sais pas pourquoi. Cette année, je ne suis pas allé à Marrakech car je veux me concentrer sur les grands tournois et je voulais pouvoir bien me préparer pour Monte-Carlo. J’espère faire un bon résultat ici. Je suis très content de mon premier match d’hier. Une bonne performance (victoire 6-3 6-3 face à Julien Benneteau). Je ne savais pas à quoi m’attendre car je n’avais pas pu m’entraîner beaucoup mais j’ai bien joué. »

Au prochain tour, il affrontera Novak Djokovic pour un duel intéressant avec un joueur dont il est très proche. « J’ai regardé son match hier. Novak jouait très bien, très solide. Dusan semblait nerveux. Mais Novak est Novak. C’est difficile de l’affronter. Ce sera compliqué. »

Il ajoute : « Nous sommes de bons amis Novak. Nous avons une bonne relation. C’est quelqu’un qui m’a pas mal aidé quand j’étais plus jeune. »

 

 

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite