• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Conférence de presse – Milan

24.10.2019

Milan, 23 octobre 2019. C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Milan, au Palazzo Guireconsulti, à proximité du célèbre Duomo, que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a présenté le prochain Rolex Monte-Carlo Masters.

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), du 11 au 19 avril 2020, sur la célèbre terre battue du Monte-Carlo Country Club, le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi européen de la prestigieuse catégorie des ATP Masters 1000. Avec le Grand Prix de Formule 1, ce rendez-vous s’est imposé comme un des évènements sportifs les plus emblématiques de la Principauté, qui marque depuis plus d’un siècle le début des manifestations sportives et culturelles du printemps sur la Riviera.

Rappelons que c’est cette année au Rolex Monte-Carlo Masters, que l’Italien Fabio Fognini a obtenu son premier titre dans un ATP Masters 1000. En s’imposant en deux sets 6-3 6-4 dans une finale inédite qui l’opposait au Serbe Dusan Lajovic, Fabio Fognini a soulevé la Coupe du Prince 58 ans après la victoire de Nicola Pietrangeli.

« Cette édition 2019 a également été marquée sur le plan sportif par la confirmation de la nouvelle génération qui a sérieusement inquiété les tous meilleurs. Je pense notamment à trois jeunes résidents monégasques : le canadien Felix Augier-Aliassime, âgé seulement de 18 ans, le grec Stefanos Tsitsipas ou le demi-finaliste russe Daniil Medvedev qui a éliminé le numéro un mondial Novak Djokovic.
J’observe aussi avec grand intérêt les bons résultats du tennis italien, avec en chef de file Fabio Fognini et Matteo Berrettini. Depuis notre tournoi, Matteo a réalisé une excellente saison, avec une place de demi-finaliste à l’US Open. Sans oublier, l’éclosion du jeune talent italien prometteur Jannik Sinner », a déclaré Zeljko Franulovic.

Le Directeur du Tournoi a également indiqué que le site internet de la réservation des billets pour l’édition 2020 était ouvert et que l’on assiste à un véritable engouement du public transalpin, dont de nombreux clubs de tennis italiens. Il a conseillé de réserver ses places sur le site officiel (www.rolexmontecarlomasters.mc) le plus rapidement possible pour bénéficier des meilleures places encore disponibles et indiqué que le premier week-end du Tournoi sera celui de Fêtes de Pâques.

La 114e édition, dont le coup d’envoi sera donné le vendredi 10 avril, en présence de Fabio Fognini avec le tirage au sort du tableau final, s’annonce tout aussi prometteuse. De nombreuses animations sont au programme, à l’instar de la Journée des Enfants proposée le dimanche 12 avril 2020, qui a attiré plus de 1.700 enfants en 2019 ou de la traditionnelle Grande Nuit du Tennis le vendredi 17 avril.

Avis aux amateurs, le rendez-vous est fixé du 11 au 19 avril 2020

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
13.04.2024
Un fauteuil pour quatre

La finale du double opposera dimanche la paire belge Gille-Vliegen à

Lire la suite