Accueil ı Toute l’actualité ı Coucou, revoilà Dimitrov !
Il est le plus vieux des joueurs encore en lice. Grigor Dimitrov, 30 ans, vient de se qualifier pour les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2022.
L’actuel 29 mondial a saisi sa chance en deux sets, face au n°7 mondial et demi-finaliste l’année dernière, Casper Ruud, 6-3, 7-5, en 1h32 de match. Le Bulgare a su profiter, par ses excellents jeux de services, des trop nombreuses fautes directes de la tête de série numéro 4.
Le premier set a été assez rapide. Pas plus de 39 minutes de jeu. L’ancien 3eme mondial a pris le service de son adversaire dès le quatrième jeu pour rapidement mener 4-1, grâce à un magnifique passing de revers long de ligne. Le numéro 7 mondial a semblé manquer de repères et commis trop de fautes pour inverser la tendance. Il perdit une seconde fois son service pour être mené 5-1 dans la foulée. Malgré son débreak qui lui permit de revenir à 5-3, il s’inclina au jeu suivant 6-3.
La deuxième manche a été plus serrée au score. Les deux joueurs maîtrisant leurs mises en jeu. Néanmoins, Grigor Dimitrov – peut-être avec l’expérience ? –, a su faire la différence en se procurant trois balles de match sur le service de Ruud, alors qu’il menait 6-5. Après une faute en longueur et un revers dans le filet, Grigor Dimitrov validait finalement son ticket pour les quarts.
Il sera opposé soit au Polonais Hubert Hurkacz soit à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.