Accueil ı Toute l’actualité ı Des Bleus Force 5
Pierre-Hugues Herbert n’en finit plus de montrer l’étendue de ses progrès en simple. Ce printemps est à ce propos absolument remarquable pour l’Alsacien, qui surfe par ailleurs sur une vague de succès en double puisqu’il a aux côtés de Nicolas Mahut remporté coup sur coup les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. Une tournée de printemps qui l’a également vu s’extirper des qualifications dans les deux tournois américains, avant de réitérer en Principauté.
Et de poursuivre sa route, puisque le protégé de Boris Vallejo s’est qualifié ce lundi pour le deuxième tour, en dominant le 47e mondial Guido Pella 6/3, 6/4. Un deuxième tour où l’actuel 95e mondial croisera la route d’Andy Murray.
Benoît Paire a lui aussi franchi l’obstacle du premier tour. Mais en se faisant plus que violence : sous les yeux de sa petite amie la chanteuse Shy’m, l’Avignonnais a peiné face à l’Espagnol Inigo Cervantes mais a fait montre d’une belle force mentale pour rebondir après la perte du premier set. Puis, dans un second temps, pour inverser la tendance dans le troisième set. Alors qu’il avait le break de retard, il est parvenu à recoller et à s’offrir le droit de disputer un jeu décisif. Qu’il a remporté sur le fil (8-6).
Le prochain adversaire de la tête de série n°16 sera soit Ivo Karlovic, soit Joao Sousa, qui s’affrontent en ouverture de programme sur le court 9 ce mardi.
Il y avait un dilemme pour le clan français sur le court 2 du Monte-Carlo Country club en cette deuxième journée du tournoi, puisque Lucas Pouille et Nicolas Mahut étaient opposés. L’avantage est allé au plus jeune des deux : « La Pouille », bénéficiaire d’une wild-card, l’a emporté 7/6, 6/3. Pour gagner un ticket pour le deuxième tour où l’attend un autre Français : Richard Gasquet, tombeur un peu plus tôt dans la journée de Nicolas Almagro.
C’est en revanche fini pour Stéphane Robert. Issu des qualifications, il n’a pas réussi d’exploit face à l’Espagnol Carreno-Busta, ressorti vainqueur de leur duel (6/3, 6/1).
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.