Accueil ı Toute l’actualité ı Deux géants pour un mini
Ils se sont donné rendez-vous sur l’emblématique place du Casino pour une partie de mini-tennis. Novak Djokovic, triple vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters, et Stan Wawrinka, victorieux en 2014, ont disputé dans la bonne humeur un super tie-break, remporté par le Suisse, sous le regard amusé du public.
Le Serbe et le Suisse, tous les deux résidents monégasques, sont de retour aux affaires sur le circuit. Le numéro 1 mondial n’a plus disputé de tournoi depuis celui de Dubaï en février dernier et Wawrinka, opéré deux fois au pied, a été éloigné des courts pendant plus d’un an avant de retrouver la compétition au récent tournoi ATP Challenger de Marbella.
Les deux joueurs avouent avoir hâte de débuter ce tournoi qu’ils affectionnent particulièrement.
« Bonjour tout le monde, merci d’être venu aujourd’hui. Je suis résident ici depuis 15 ans. Je m’entraîne au Monte-Carlo Country Club donc j’apprécie ce tournoi. Je m’y sens comme à la maison. Et suis très motivé ! », a déclaré le numéro 1 mondial.
« Je suis très heureux d’être ici. C’est un tournoi que j’adore. Et je suis très honoré de pouvoir faire cette petite exhibition avec Novak », a ajouté Stan Wawrinka.
Au premier tour, le Suisse affrontera le jeune Kazakh Alexander Bublik. Novak Djokovic, tête de série N°1, bénéficie d’un bye au premier tour et sera opposé ensuite au vainqueur de la rencontre entre Alejandro Davidovich et Marcos Giron.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est