Deux géants pour un mini

Ils se sont donné rendez-vous sur l’emblématique place du Casino pour une partie de mini-tennis. Novak Djokovic, triple vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters, et Stan Wawrinka, victorieux en 2014, ont disputé dans la bonne humeur un super tie-break, remporté par le Suisse, sous le regard amusé du public.

Le Serbe et le Suisse, tous les deux résidents monégasques, sont de retour aux affaires sur le circuit. Le numéro 1 mondial n’a plus disputé de tournoi depuis celui de Dubaï en février dernier et Wawrinka, opéré deux fois au pied, a été éloigné des courts  pendant plus d’un an avant de retrouver la compétition au récent tournoi ATP Challenger de Marbella.

Stan Wawrinka/Novak Djokovic

Les deux joueurs avouent avoir hâte de débuter ce tournoi qu’ils affectionnent particulièrement.

« Bonjour tout le monde, merci d’être venu aujourd’hui. Je suis résident ici depuis 15 ans. Je m’entraîne au Monte-Carlo Country Club donc j’apprécie ce tournoi. Je m’y sens comme à la maison. Et suis très motivé ! », a déclaré le numéro 1 mondial.

« Je suis très heureux d’être ici. C’est un tournoi que j’adore. Et je suis très honoré de pouvoir faire cette petite exhibition avec Novak », a ajouté Stan Wawrinka.

Au premier tour, le Suisse affrontera le jeune Kazakh Alexander Bublik. Novak Djokovic, tête de série N°1, bénéficie d’un bye au premier tour et sera opposé ensuite au vainqueur de la rencontre entre Alejandro Davidovich et Marcos Giron.

Nos partenaires