Accueil ı Toute l’actualité ı Dimitrov a les nerfs solides !
Grigor Dimitrov a enfin passé le cap des quarts de finale dans le Rolex Monte-Carlo Masters ! Battu deux fois à ce stade de la compétition en 2013 et 2015, le Bulgare qui est résident monégasque a cette fois réussi à trouver son chemin vers le dernier carré du prestigieux Masters 1000. Il est ainsi venu à bout de David Goffin, son partenaire d’entraînement et de double ici, en deux sets très serrés (6-4, 7-6(5)).
« Il fallait trouver un chemin vers la victoire même quand les choses n’allaient pas, même quand je ne jouais pas aussi bien que ce que je le voulais. On a beaucoup joué l’un contre l’autre avant le tournoi pour s’entraîner donc ça faisait un peu bizarre de se retrouver là aujourd’hui. C’est ma meilleure performance ici, alors revenir devant vous tous pour les demi-finales ce n’est que du bonheur ! »
Une joie qui a été précédée de beaucoup de stress car Dimitrov était mené 5-2 dans cette seconde manche et a dû sauver deux balles de set dans un match avec des hauts et des bas mais qui a fini sur un tempo très élevé entre deux joueurs donnant toutes leurs forces dans la bataille. « J’ai beaucoup mieux joué que dans les matches précédents donc c’est une étape franchie déjà. La marge était si fine, il a fallu sortir du grand tennis. Je vais affronter Nadal désormais et je ne vais pas mentir : j’attends encore une fois le meilleur de moi. Il est le favori, le meilleur joueur sur terre battue mais ça ne me décourage pas. » Le Bulgare, qui a souffert depuis la finale de Rotterdam, a donné de vrais signes d’embellie sur ce match avec un niveau digne de son titre au Masters la saison passée. Les spectateurs se sont notamment régalés de ses accélérations de revers le long de la ligne. Dimitrov, jamais le dernier pour le show !
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est