• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Dimitrov s’est employé

17.04.2018

Grigor Dimitrov a livré un premier match très sérieux mardi sur le court Rainier III afin de se défaire de Pierre-Hugues Herbert (3-6,6-2,6-4). « C’est un super mec et un très bon joueur donc c’était difficile », a-t-il ainsi confié. Mais ça me fait très plaisir de revenir jouer ici devant ce public, de jouer à la maison. Petit à petit, mon jeu va se mettre en place, je dois rester positif. » Le Bulgare, titré au Masters l’an passé, n’avait gagné qu’un match lors de ses trois précédents tournois. Il espère donc que la machine est relancée.

Plombé par un virus après sa finale à Rotterdam, le Bulgare a connu des semaines difficiles mais il confie que la période de préparation avant ce Rolex Monte-Carlo Masters lui ont permis de bien récupérer et de se refaire une santé. Il va maintenant falloir s’occuper de sa confiance car il était visible ce mardi que le manque de matches lui faisait un peu mal à la tête. Mais dès qu’il s’est montré plus agressif, qu’il a retrouvé sa longueur de balle et sa vitesse de jeu, il a progressivement mis la main sur le match. On a également eu confirmation que Pierre-Hugues Herbert est en train de prendre une autre dimension en simple cette saison. Celui qui a toujours refusé l’étiquette de spécialiste de double met petit à petit en place son jeu d’attaquant toutes surfaces avec une puissance et un sens du jeu qui peuvent vraiment lui permettre de voir loin et haut.

Dimitrov, 5e joueur mondial, n’en est lui plus à construire son jeu et ses ambitions : il sait que ses seuls objectifs ne peuvent être que les titres du Grand Chelem et la première place mondiale. Alors à Monaco, chez lui, il entend bien remettre de l’ordre dans sa saison pour récupérer le temps perdu du mois de mars. On l’a senti si déterminé et concentré mardi qu’il serait très étonnant qu’il échoue à retrouver rapidement son chemin. Affaire à suivre !

Autres actualités
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite