• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Djokovic en mode croisière

17.04.2015

Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales du Monte-Carlo Rolex Masters en dominant Marin Cilic 6/0, 6/3, vendredi.

Sur les bords de la Méditerranée en ce vendredi, les bateaux n’étaient les seuls à se mouvoir en mode croisière. Le n°1 mondial Novak Djokovic aussi. Le quart de finale du Monte-Carlo Rolex Masters 2015 qui le voyait opposé au vainqueur du dernier US Open Marin Cilic a en effet bien vite tourné à sens unique.

Faisant à la fois les points (beaucoup) et les fautes (rarement), Nole s’est envolé 3-0 en moins de 9 minutes, puis bientôt, 4-0, 5-0, 6-0 en 23 minutes seulement. De l’autre côté du filet, un Marin Cilic impuissant face à un joueur serbe très efficace tant au service qu’en retour n’est parvenu à inscrire un premier jeu qu’après en avoir vu défiler huit contre lui.

Lorsque Marin Cilic a enfin débloqué son compteur, à 2-1 dans la deuxième manche, le public du court central du Monte-Carlo Country Club l’a d’ailleurs acclamé comme un seul homme. Malheureusement pour le protégé de Goran Ivanisevic, le réveil n’a pas été suffisamment tranchant et Novak Djokovic a poursuivi sa promenade de santé pour s’imposer à la faveur d’un dernier revers dans le couloir de Marin Cilic: 6/0, 6/3 en 1h11.

«Ça a été un très bon match pour moi, a commenté en français sur le court Novak Djokovic. J’ai pu bien commencer la partie et je suis très content. La semaine a débuté de la meilleure des façons pour moi et j’espère continuer comme cela demain (samedi) ». Il s’agira alors de valider une place pour la finale.

Autres actualités
20.09.2024
Information billetterie 2025

Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite