• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Djokovic plie mais ne rompt pas

16.04.2019

Le piège était bien en place, mais il ne s’est pas refermé sur Novak Djokovic ! Pour son entrée en lice dans ce Rolex Monte-Carlo Masters 2019, le Serbe a souffert afin de se défaire de Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4) en 2h36 de combat. L’Allemand, qui venait de battre le n°1 mondial à Indian Wells, a confirmé que même s’il est désormais mené 9-2 dans leurs duels il avait vraiment le type de jeu pour le bousculer. D’autant plus quand « Nole » n’est pas dans son meilleur jour, comme c’était le cas ce mardi. « J’ai eu des hauts et des bas, je me sentais un peu rouillé sur le court. Ce n’était pas mon meilleur niveau sur terre battue c’est sûr, loin de là. Mais une victoire c’est une victoire. »

Si le jeu de l’homme au quinze titres du Grand Chelem n’était pas aussi brillantissime qu’à Melbourne en début de saison, la détermination du champion était elle au rendez-vous. Alors le Djoker s’est battu comme un lion pour arracher d’un service gagnant cette cinquième balle de match salvatrice. De quoi l’aider à oublier les errances du jour : après un premier set très solide, Djokovic a ainsi petit à petit perdu son tempo et ses nerfs, à l’image de cette raquette fracassée en perdant une nouvelle fois son service en milieu de deuxième set (2-4). Un match qui est ensuite devenu un peu fou, puisqu’aucun des deux joueurs n’a plus tenu son service avant 2-0 dans le troisième set ! « Je ne suis pas un grand serveur mais là quand même ça faisait beaucoup… J’aurais aussi dû me montrer plus agressif à l’échange. Je vais devoir sérieusement hausser mon niveau de jeu si je veux aller loin ici. »

Après une tournée américaine loin de ses ambitions, le double vainqueur de l’épreuve (2013, 2015) a de la confiance à retrouver au moment de lancer cette saison sur terre battue. Cette première victoire chez lui devrait déjà lui faire le plus grand bien, mais il en veut évidemment bien plus. « C’est le début, il faut retrouver les automatismes, il faut construire. A moi d’accepter la situation et de progresser. » Cela passera par un nouveau piège, puisque c’est l’Argentin Diego Schwartzman ou l’espoir américain Taylor Fritz qui l’attendra au prochain tour. A voir aussi dans quel état le service de Novak Djokovic sera lors de cette prochaine bataille, tant le voir commettre huit doubles fautes et surtout servir des deuxièmes balles à 109km/h ou 119km/h a posé question mardi sur le court Rainier III. Dans tous les cas, le public du tournoi reprendra volontiers un autre thriller !

 

 

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Zendaya, de la Dune au Rocher

L’actrice était présente au Rolex Monte-Carlo Masters ce samedi

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite