
Accueil ı Toute l’actualité ı Draper n’enchaîne pas
Le récent vainqueur d’Indian Wells, il y a un mois, faisait partie des têtes d’affiche attendues de cette 118e édition du Rolex Monte-Carlo Masters. Après avoir sèchement sorti l’Américain Marcos Giron 6-1 6-1 au tour précédent, Jack Drapper s’est heurté au mur espagnol Alejandro Davidovich Fokina, finaliste en 2021 sur les terres monégasques, 6-3, 6-7, 6-4 après un combat de 2h46.
Il faut dire que le très prometteur 6e mondial – il était 43e il y a un an- tombait sur un vrai client de terre battue. Très inconstant, sur l’ocre, l’actuel 41e peut s’avérer redoutable. La preuve ? Il remporte la première manche assez facilement 6-3.
Si on pensait le match plié lorsque le terrien breakait d’entrée dans la seconde manche, il n’en fut point. Le Britannique de 23 ans, premier gaucher à atteindre le top 6 mondial depuis Rafael Nadal, commence aussi à montrer pourquoi il est l’étoile montante du tennis cette saison. Agile et solide sur son service, il manœuvre et debreake dans la foulée. En face, Davidovich Fokina se tend. Les deux devront donc se départager au tie-break. Jack Draper s’arrache et fait le mini-break grâce à un passing de revers foudroyant. Et finit par l’emporter 8-6. Ce sera donc un set décisif.
Sacré scénario. Plus de deux heures de combat. La derniere manche fut à l’image de ce match : incertaine jusqu’au bout, ou presque. Alors qu’on pensait que Draper avait définitivement pris le dessus, c’est finalement Davidovich Fokina qui parvint à faire la différence. En quart de finale, il affrontera soit Alexei Popyrin, tombeur de Ugo Humbert au premier tour, soit Casper Ruud, finaliste ici l’an dernier. Des sacrés clients eux aussi.
L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters
La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.
20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.