• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Encore raté pour Chardy

14.04.2021

Quel est le point commun entre David Ferrer, Roger Federer, Roberto Bautista Agut, Marin Cilic et Grigor Dimitrov ? Ils ont, par ordre d’apparition (en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2021), barré la route des huitièmes de finale du Rolex Monte-Carlo Masters à Jérémy Chardy. Certes le pedigree de ses bourreaux est enviable, mais la marche semble à chaque fois un peu haute pour le Français. « C’est vrai que je n’ai pas souvent eu des tirages très favorables à Monte-Carlo, sourit Chardy. Mais je suis toujours ravi de jouer ici. »

Corinne Dubreuil/ATP Tour

Mercredi, sur le court n°2, le début de match entre Chardy et Dimitrov ne laissait d’ailleurs rien présager de bon. 3-0 pour le Bulgare après 10 petites minutes. Puis rapidement 5-2. Mais, comme face à Bublik au premier tour, le Palois ne rendit pas les armes sans combattre. Ca cognait d’ailleurs assez fort. Débreak, égalisation à 5-5 et même balle de 6-5 sur le service adverse. Mais un retour de coup droit boisé dans le couloir. Opportunité envolée. Au tie-break, à 3 points partout, Chardy commit trois grosses fautes directes. Dimitrov ne se fit pas prier et conclut 7 points à 3. « Dommage de ne pas être parvenu à faire le break à 5-5, regrettait Chardy. Je jouais vraiment bien à ce moment là. Mais je suis satisfait, j’étais mieux que la veille. Je ne suis pas encore tout à fait affûté physiquement mais ça vient. J’ai encore un peu de travail. »

Le Bulgare réussit également le break au deuxième set et serra le jeu jusqu’au bout pour s’imposer 7-6, 6-4 en 1h42. Il devrait retrouver Rafael Nadal en huitièmes, à moins d’un exploit de Federico Delbonis. Quant à Chardy, cap sur Roland-Garros et pourquoi pas, cet été, les Jeux Olympiques de Tokyo. « Je n’ai jamais disputé les JO, salive le Français, n°1 tricolore à la Race. Il y avait toujours Richard (Gasquet), Joe (Tsonga), Gaël (Monfils) ou Gilles (Simon) devant moi pour la sélection. J’aimerais beaucoup être à Tokyo… »

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite