• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Encore raté pour Chardy

14.04.2021

Quel est le point commun entre David Ferrer, Roger Federer, Roberto Bautista Agut, Marin Cilic et Grigor Dimitrov ? Ils ont, par ordre d’apparition (en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2021), barré la route des huitièmes de finale du Rolex Monte-Carlo Masters à Jérémy Chardy. Certes le pedigree de ses bourreaux est enviable, mais la marche semble à chaque fois un peu haute pour le Français. « C’est vrai que je n’ai pas souvent eu des tirages très favorables à Monte-Carlo, sourit Chardy. Mais je suis toujours ravi de jouer ici. »

Corinne Dubreuil/ATP Tour

Mercredi, sur le court n°2, le début de match entre Chardy et Dimitrov ne laissait d’ailleurs rien présager de bon. 3-0 pour le Bulgare après 10 petites minutes. Puis rapidement 5-2. Mais, comme face à Bublik au premier tour, le Palois ne rendit pas les armes sans combattre. Ca cognait d’ailleurs assez fort. Débreak, égalisation à 5-5 et même balle de 6-5 sur le service adverse. Mais un retour de coup droit boisé dans le couloir. Opportunité envolée. Au tie-break, à 3 points partout, Chardy commit trois grosses fautes directes. Dimitrov ne se fit pas prier et conclut 7 points à 3. « Dommage de ne pas être parvenu à faire le break à 5-5, regrettait Chardy. Je jouais vraiment bien à ce moment là. Mais je suis satisfait, j’étais mieux que la veille. Je ne suis pas encore tout à fait affûté physiquement mais ça vient. J’ai encore un peu de travail. »

Le Bulgare réussit également le break au deuxième set et serra le jeu jusqu’au bout pour s’imposer 7-6, 6-4 en 1h42. Il devrait retrouver Rafael Nadal en huitièmes, à moins d’un exploit de Federico Delbonis. Quant à Chardy, cap sur Roland-Garros et pourquoi pas, cet été, les Jeux Olympiques de Tokyo. « Je n’ai jamais disputé les JO, salive le Français, n°1 tricolore à la Race. Il y avait toujours Richard (Gasquet), Joe (Tsonga), Gaël (Monfils) ou Gilles (Simon) devant moi pour la sélection. J’aimerais beaucoup être à Tokyo… »

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite