• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Federer en mode offensif

15.04.2015

Il disait s’en méfier.  Mais Roger Federer n’a rencontré aucun problème contre Jérémy Chardy. Pour son entrée en lice dans le Monte-Carlo Rolex Masters, le finaliste 2014, s’est offert une promenade de santé sur le court du Monte-Carlo Country Club. Le numéro deux mondial, particulièrement affûté après sa pause et son bloc de préparation avec Pierre Pagani en Suisse, a pu jouer un tennis offensif et n’a à aucun moment été inquiété par le Français et s’est qualifié en deux petits sets 6/2, 6/1 pour les 8es de finales. Le Suisse s’est dit surpris de rencontrer aussi peu de résistance de la part du Français : « J’étais serein. Je suis arrivé ici avec 10 jours d’entraînement sur terre battue dans les jambes et la raquette, dans toutes les conditions, dans le froid en Suisse et ici par une température plus douce. Mais honnêtement, je ne trouve pas que Jérémy a fait un bon match. J’étais surpris de voir comme il avait du mal à trouver ses zones au service contrairement aux dernières fois où je l’ai joué. »

Au cours du match, Roger Federer a joué un tennis particulièrement offensif pour de la terre battue. « J’essaie de jouer plus en avant. Ce n’est pas parce qu’on est sur « terre », qu’on doit rester sur sa ligne et faire des glissades. Mais on ne peut pas toujours être offensif. Il faut le faire de manière intelligente. »

Au prochain, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem affronter le vainqueur de la rencontre opposant Gaël Monfils et Alexandr Dolgopolov.

Autres actualités
20.09.2024
Information billetterie 2025

Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite