• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Fils, sans accroc

08.04.2024

Alors que l’on s’attendait à vivre le duel franco-français de cette 117e édition du Rolex Monte-Carlo Masters, Adrien Mannarino a finalement déclaré forfait en raison de problèmes gastriques. Mais cette annonce, n’a visiblement pas perturbé son adversaire Arthur Fils. Lundi 08 avril, le Français de 19 ans s’est facilement imposé face au lucky looser Yannick Hanfmann (6-0, 6-2) au premier tour du Masters 1000 monégasque.

Pour sa première participation, Fils n’a pas traîné. Après avoir dû sauver une balle de break contre lui dès le premier jeu, le 36e mondial a ensuite immédiatement pris le service adverse pour enchaîner. En face, l’Allemand, 61eme mondial, semble à court de réponse et accumule les fautes. 6-0 et 26 minutes de jeu. « J’ai appris le forfait d’Adrien Mannarino un peu plus d’une heure et demie avant le match. J’ai dû modifier la tactique, mais dans tous les cas, il fallait que j’impose mon jeu », a commenté le vainqueur du jour après la rencontre.

Corinne Dubreuil/ATP Tour

Le deuxième set n’a pas laissé plus de place au suspense. Après avoir breaké au cinqiuème jeu pour mener 3-2, le jeune espoir français l’a rapidement emporté 6-2 en 1h02. « C’est un très bon joueur, mais aujourd’hui, cela a un peu plus tourné en ma faveur.  Dès le début j’ai réussi à bien bouger pour l’empêcher de dicter le jeu ». Arthur Fils est le plus jeune joueur français à remporter un match sur le Rocher depuis Richard Gasquet en 2002.

Au second tour, Arthur Fils affrontera l’Italien Lorenzo Musetti, tombeur de Taylor Fritz la veille (6-4, 6-4). Un duel franco italien déjà très attendu. « Je m’attends à un gros match. Entre les Italiens et les Français, on s’entraîne pour ces matches-là ».

 

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite