• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Fognini : « Je travaille beaucoup »

13.04.2015

Aisément qualifié pour le deuxième tour du Monte-Carlo Rolex Masters grâce à sa victoire 6/3 6/1 contre le Polonais Jerzy Janowicz en 57 minutes, Fabio Fognini compte bien récolter les fruits d’un gros travail fourni ces derniers mois….

Fabio, t’attendais-tu à ce que Janovicz te donne autant de points ?
Je dois répondre sincèrement ? Je m’en fiche complètement… Apparemment, il avait un petit souci au dos mais ce n’est pas mon problème. J’ai fait un match solide, c’est bien. Je dois encore m’améliorer mais c’est un bon début sur terre battue, ma surface favorite.

Tu as connu un début de saison délicat, comment l’expliques-tu ?
Le tennis est un sport où l’on joue beaucoup. On dépense énormément d’énergie. C’est vrai que ces dernières semaines, et notamment lors de la tournée américaine sur dur, je n’ai pas été brillant (défaite dès son entrée en lice à Indian Wells et Miami). Mais je travaille beaucoup. Quand tu perds, tu perds, c’est comme ça. Je dois penser à des choses positives et m’appuyer dessus. J’ai fait une finale à Rio de Janeiro, j’ai battu le plus grand joueur de l’histoire sur terre battue (Rafael Nadal, en demi-finale avant de perdre contre David Ferrer), tout n’est pas négatif.

Tu joues désormais le double, cela change quoi ?
La victoire à l’Open d’Australie avec Simone (Bolelli), personne ne l’attendait. Ce fut une vraie belle surprise. Du coup, cela ouvre de nouvelles perspectives, notamment le Masters de Londres en fin de saison pour lequel nous ne sommes pas directement qualifiés mais quasiment. Cela permet également de travailler différemment par rapport au simple. C’est intéressant.

Autres actualités
12.03.2024
Conférence de presse – Paris

Les meilleurs joueurs mondiaux au rendez-vous

Lire la suite
12.03.2024
Les joueurs 2024

Consultez la liste dès à présent

Lire la suite
16.02.2024
Conférence de presse – Monaco

Présentation de l’édition 2024

Lire la suite