• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Fognini : « Un rêve de gosse »

21.04.2019

Forcément sur un nuage, Fabio Fognini s’est confié sur la signification de ce premier titre en Masters 1000, au Rolex Monte-Carlo Masters qui fait de lui le premier Italien vainqueur ici depuis Nicola Pietrangeli.

Est-ce le début d’une nouvelle ère pour vous ?
Non (sourire). Je suis juste très heureux parce que je viens de gagner un grand tournoi et que c’était le but de ma carrière. C’est le rêve de tout joueur qui décide de faire carrière dans le tennis. Et là je gagne un tournoi dans la catégorie juste en-dessous des tournois du Grand Chelem… C’est dur de trouver les mots. Maintenant il n’y a plus qu’à fêter ça avec la famille et les amis.

Pourquoi avez-vous dû attendre si longtemps ?
Je ne sais pas. J’ai vraiment eu du mal en ce début de saison, je ne jouais pas bien alors que la saison passée avait été si bonne et que j’étais proche du Top 10. Il y a eu des hauts et des bas mais l’important c’est qu’aujourd’hui je me retrouve là avec le trophée.

Vous avez trouvé le bonheur hors des courts, est-ce que ça a une influence sur votre jeu également ?
Oui, c’est vrai, parce que j’ai tout ce dont j’ai besoin dans la vie. Je fais bien mon boulot et je gagne un grand titre donc rien que ça, ça doit me rendre heureux. Mais surtout j’ai tout dans ma vie : un bébé, ma femme et ils sont tout le temps avec moi. Que demander de plus ? Bon peut-être un deuxième enfant, mais on a le temps (sourire).

Evidemment c’est spécial pour vous de gagner à Monte-Carlo…
Oui, parce que je joue comme à la maison ici. Je suis né à Sanremo et j’avais l’habitude de venir m’entraîner ici quand j’étais jeune. Je connais très bien le club. Et puis c’est spécial aussi parce que mes parents et mes amis sont là, et que je sais qu’ils sont tous fiers de voir mon nom sur ce trophée aujourd’hui. Ils savent que c’était mon rêve de gosse.

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite