• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Grande première pour Gille et Vliegen

14.04.2024

Discipline toujours très appréciée du public pour son côté spectaculaire et rythmé, le double a été une nouvelle fois à l’honneur lors de la 117e édition du Rolex Monte-Carlo Masters avec une grande finale à la mi-journée, en lever de rideau de la finale du simple entre Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud.

De part et d’autre du filet, deux associations aux profils différents : une vraie paire de spécialistes, les Belges Sander Gille et Joran Vliegen. De l’autre, un mix entre un joueur de double aguerri, Marcelo Melo et un Top Player du circuit, Alexander Zverev.

Ce statut a d’ailleurs peut-être influé sur la fin du premier set quand Melo et Zverev ont réussi le premier break et empoché la manche dans la foulée. « Quand tu as un gars comme Zverev en face, la pression est encore plus importante », concédait Sander Gille.

Mais loin de renoncer, les deux Belges ont répondu du tac au tac en se détachant 3-0 en début de deuxième set. Même s’ils manquèrent le double break à 3-1 ou 4-2, ils conservèrent leur avantage pour recoller et s’offrir un super tie-break.

Où leur science du double a vite pris le dessus. Mini break pour prendre le large 5-2 et filer vers un premier titre en Masters 1000 5-7, 6-3, 10-5 en 1h34. « C’est vraiment une belle histoire, souriait Joran Vliegen. Cela fait dix ans qu’on fait équipe. On se connaît par cœur. Les bons et les mauvais côtés. On anticipe ce que va faire l’autre. C’est une belle récompense pour nous. »

Radieux, Sander Gille a même offert quelques mots en français en public : « Merci à tous d’être là pour le double et de nous avoir soutenu. »

Autres actualités
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite