• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Herbert ne l’a pas volé

10.04.2016

Pierre-Hugues Herbert est allé au bout de lui-même durant le week-end pour s’extraire des qualifications et disputer son premier Monte-Carlo Rolex Masters …

Après avoir bataillé 2h28 au premier tour contre son compatriote Kenny De Schepper, le Français a encore passé 2h17 sur le court pour venir à bout de Mikhail Youzhny 2-6, 6-7(6), 6-4. Il a surtout sauvé une balle de match à 6 points à 5 en faveur du Russe au tie-break du deuxième set avant de prendre le contrôle du match et ne plus le lâcher. « Je sentais que je n’étais loin et ça m’agaçait, je me suis fait un peu violence dans le 2e set et je suis vraiment content de m’en être sorti. » confia-t-il au micro de Marc Maury sur le court Rainier III.

Le voilà donc pour la première fois dans le grand tableau du Monte-Carlo Rolex Masters, après être déjà sorti des qualifications à l’Open d’Australie, à Indian Wells et à Miami cette saison.  « L’an dernier je n’avais pas pu disputer le tournoi parce que j’étais blessé. Je l’ai regardé à la télé. Alors, là, j’étais déjà satisfait d’y participer. Se qualifier c’est juste super. »

A 25 ans, Pierre-Hugues Herbert est incontestablement en train de franchir un palier. En double surtout, où associé à Nicolas Mahut, il vient de signer le doublé Indian Wells – Miami, compliquant ainsi la tâche du capitaine Yannick Noah en vue des futures joutes de Coupe Davis. Mais en simple aussi, Herbert veut grimper… « Il y a beaucoup de très bons joueurs dans le tableau mais on va voir ce que le hasard me réserve… » Ce qui est sûr, c’est qu’il a bien mérité sa place…

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite