Accueil ı Toute l’actualité ı Humbert a pris l’eau
Quels étaient les points communs entre Ugo Humbert et John Millman avant de s’affronter au premier tour du Rolex Monte-Carlo Masters ? Ils n’avaient participé qu’à une seule édition du tournoi, la même, en 2019, et n’avait pas gagné un match dans le tableau principal (Le Français éliminé par Rublev au deuxième tour des qualifications et l’Australien par Bautista Agut au premier tour du tableau final.) Plus positif, les deux joueurs ont remporté leurs premiers titres sur le circuit ATP en 2020 malgré le contexte lié à la pandémie. Un pour Millman (à Nur-Sultan), deux pour Humbert (Anvers et Auckland). Enfin, ni l’un ni l’autre n’est un amateur de terre battue. Alors qui allait saisir l’opportunité ?
La rencontre, programmée en ouverture, à 11h, sur le court des Princes, se résuma d’abord dans un premier temps à une bataille de cogneurs du fond du court. Millman, en vert, répondant à Humbert, t-shirt jaune fluo sur le dos. L’Australien breaka le premier et conclut le set 6-3 en 35 minutes. 6 points plus tard, la pluie interrompit le match… pendant près de 5h. « C’est marrant parce qu’en pénétrant sur le court, je me suis dit que je jouais contre un Australien, sous la pluie, comme à Roland-Garros (c’était contre Marc Polmans) à l’automne dernier, confia Humbert après coup. Ce ne sont clairement pas des conditions qui m’avantagent. Quand c’est lourd, lent, ce n’est pas favorable pour moi. »
De retour sur le court, le Français avait troqué son maillot jaune contre un bleu pétrole et surtout décidé d’être plus agressif, de rentrer dans le court et de faire mal avec sa belle patte gauche. Le Français se détacha 3-1. Puis cala soudainement. 5 jeux perdus consécutivement, peu de réussite avec la bande du filet et un Millman tout heureux de conclure 6-3, 6-3 en 1h28. « J’ai été mauvais ne cacha pas le 32e mondial. C’est un match à oublier. J’étais absent par moments et je ne peux pas le permettre. Il n’y a plus qu’à retourner s’entraîner avant d’aller à Estoril. »
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.