• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Humbert en mode yo-yo

08.04.2024

Le premier match de la saison sur terre battue est toujours piégeux. Surtout pour les non spécialistes de la surface. Surtout contre un qualifié qui a deux victoires dans les jambes. Et qui plus est contre un Argentin tenace. Hugo Humbert, pourtant sur sa lancée d’un début de saison tonitruant (titres à Dubaï et Marseille, 15e au classement ATP), a donc dû s’employer afin de s’adjuger (enfin) sa première victoire dans le tableau principal du Rolex Monte-Carlo Masters pour sa 5e participation.

Tennis – Rolex Monte Carlo 2024 – Atp –

Opposé à Federico Coria, 32 ans et seulement 89e à l’ATP mais demi-finaliste à Buenos Aires cette saison, le n°1 français a mis un peu de temps à trouver l’ouverture. Après quatre premiers jeux accrochés, il réussit le premier break pour se détacher 4-2. Avant de complètement perdre le fil. 4 jeux concédés consécutivement, un premier set cédé 6-4 en 56 minutes avec la bagatelle de 24 fautes directes dont 17 en coup droit. En face, Coria criait plus fort sur chaque frappe qu’il ne réussissait de points gagnants mais profitait de l’inconstance du Français.

Et lorsque l’Argentin se retrouva à 0-40 sur le service de Humbert à l’entame de la deuxième manche, les voyants viraient à l’orange sanguine. Pourtant, Humbert accéléra d’un coup pour gagner 5 jeux d’affilée et égaliser en moins d’une demi-heure à une manche partout. Mais au lieu d’enfoncer un Coria dépassé, le Tricolore demanda une « pause toilette » et revint sur le court en ayant perdu le rythme. 17 minutes de jeu et le tableau d’affichage n’indiquait que 1-1 au troisième set. A 30-30, Une double faute de Coria suivie d’un affreux « bas duf » offrit le break à Humbert alors qu’on s’approchait des deux heures de jeu. Avantage qu’il conserva relativement aisément jusqu’au bout (4-6, 6-1, 6-2 en 2h15). « Je suis vraiment satisfait de cette première victoire sur terre battue, savourait tout de même Humbert avant de quitter le court des Princes. Ce n’est jamais facile. Mais j’étais bien physiquement et ça va me servir pour la suite. » Avant de s’adresser au public : « Merci pour votre soutien, ça m’a beaucoup aidé aujourd’hui. »

Tennis – Rolex Monte Carlo 2024 – Atp –

Au deuxième tour, la tête de série n°14 affrontera le vainqueur de la rencontre entre Marcos Giron et Zhizhen Zhang.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite