Accueil ı Toute l’actualité ı « Je me sens ici comme à la maison ! »
Stefanos Tsitsipas, tête de série N°2, vise un 3e titre consécutif au Rolex Monte-Carlo Masters. Le Grec savoure ce retour sur la terre de ses plus beaux souvenirs. Confessions d’avant tournoi.
Comment vous sentez-vous à l’heure à l’heure d’aborder ce tournoi monégasque ?
C’est toujours un plaisir de retrouver la terre battue pour la partie de la saison la plus passionnante, à Monte-Carlo, mon endroit préféré au monde.
Je suis heureux de retrouver une surface naturelle après de longs mois sur dur. Ça fait vraiment du bien de retrouver la terre battue. Une surface bien meilleure pour le corps. Une des plus belles surfaces pour de longs échanges et des matches palpitants.
Le fait d’avoir déjà remporté le tournoi deux fois vous apporte de la confiance ou est-ce cela vous met davantage de pression ?
Je savoure le fait d’avoir gagné deux fois ici. Je ne pense pas ce que cela me mette une pression supplémentaire. Je me sens bien quand je joue ici. Je me sens bien devant mes fans. Les supporters monégasques, français et italiens m’apportent leur soutien. Sans oublier la communauté grecque ici à Monaco. Ils sont moins nombreux qu’à Melbourne, mais je les connais presque tous. Du coup, même si je ne suis pas Monégasque, j’ai vraiment le sentiment de jouer à la maison quand je suis ici. Et grâce à mes deux succès, j’ai pu vivre des moments inoubliables ici.
Est-ce pareil de disputer ce tournoi avec ou sans Rafael Nadal ?
Avec son forfait, nous perdons un champion qui a clairement connu de grands succès sur ce court Rainier III, probablement le ratio de victoires le plus élevé. On peut voir les choses de deux manières. D’un côté, on n’aura pas à se préoccuper de ce joueur quasiment invincible ici et d’un autre côté, il a donné au tennis sur terre battue une nouvelle dimension, l’affronter nous forçait à progresser sur cette surface.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.