Accueil ı Toute l’actualité ı La paire italienne en finale
Simone Bolelli et Fabio Fognini, vainqueurs de l’open d’Australie en double et finalistes à Indian Wells, se sont qualifiés samedi matin pour la finale du double du Monte-Carlo Rolex Masters 2015. Les Italiens ont battus Ivan Dodig et Marcelo Melo en deux sets (7/6, 6/3).
Le premier manche fut très disputée et s’est jouée tie-break. «Le premier set fut compliqué. On aurait dû conclure à 5-4 quand Simone servait pour le set et au lieu de ça on se fait breaker. On ne s’est pas facilité la tâche », reconnaîtra Fabio Fognini.
Dans le deuxième set, la paire transalpine s’est procurée deux balles de break à 4-3 et a pu convertir la deuxième grâce sur une faute directe de Dodig et servir pour le match. C’est Fabio Fognini qui a conclut la partie sur la deuxième balle de match grâce à une volée.
«Nous sommes très contents. C’est un grand résultat. Nous nous qualifions pour notre deuxième finale en Masters 1000. La première ici à Monte-Carlo où on se sent un peu à la maison puisqu’une grande partie du public est italien », confie Simone Bolelli.
Bolelli comme Fognini estiment que jouer eu doubles les aide leur est aussi bénéfique pour le simple. « Ca m’aide à plusieurs niveaux, reconnaît Fognini. Mentalement déjà. Ca me force à davantage me canaliser et à comprendre des choses. Le double est une discipline que j’ai toujours beaucoup aimé. Ca m’aide aussi techniquement, notamment à la volée. »
Depuis leur victoire à l’open d’Australie, la paire italienne ne cache pas leurs ambitions. « On va jouer Madrid et Rome. Gagner à Rome serait magnifique car nous serons chez nous, insiste Bolelli. Et on se dit aussi qu’on peut viser de se qualifier pour la finale de l’ATP wolrd tour à Londres ».
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.