• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

La symphonie Musetti

13.04.2022

L’ambiance était au rendez-vous pour ce qui relève de l’exploit. C’était le duel attendu du jour. Ce mercredi après-midi, l’Italien Lorenzo Musetti, 20 ans, 83e mondial, s’est offert le numéro 9 mondial, Félix Auger-Aliassime, en deux sets 6-2, 7-6, en 1h42. Animé par une grande fureur et soutenu par un public acquis à sa cause, le Toscan n’a laissé aucune chance au Canadien, tête de série n°6 de ce Rolex Monte-Carlo Masters.

Le premier set est sans suspense. Lorenzo Musetti prend le service de son adversaire, dès le troisième jeu, après une énième faute directe en coup droit du protégé de Toni Nadal. La foule met déjà au parfum. « Forza Lolo », entend-on scander à répétition dans l’arène du central. « Felix m’a un peu facilité les choses au début du match », analysa ensuite l’Italien. Sur un nuage, Lorenzo Musetti confirme le break sur un magnifique lob, applaudi par le public qui continue à entonner des « Lorenzo ! »

Alors que le soleil tombe peu à peu, on a ensuite cru que les choses allaient tourner en faveur du Canadien. Il breake au quatrième jeu de la seconde manche pour mener 3-1. Mais il n’en fallait pas moins pour que Musetti reprenne avec brio et revienne à 3 jeux partout. Auger-Aliassime commet un enchaînement de coups boisés et de fautes directes qui ne lui permettent pas de se créer des situations favorables. Le jeu décisif sera finalement à l’image de ce match : à sens unique en faveur de l’Italien, très séduisant et merveilleux tactiquement, qui a conclu la rencontre 7 points à 2 d’un délicieux passing de revers court croisé. 

Il peut savourer sa belle performance, car le jeune talent vient de signer sa deuxième victoire en carrière contre un Top 10, après celle remportée face à Diego Schwartzman, en 2021. D’ailleurs, on aura l’occasion de suivre le match retour entre les deux, puisque l’Argentin sera son adversaire en huitième de finale. Un peu plus tôt dans la journée, le sud-américain, spécialiste de terre battue, s’était en effet défait de Marton Fucsovics (6-0, 7-6). 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite