• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Lajovic s’offre enfin Thiem

18.04.2019

Retentissement sur le Court des Princes où Dusan Lajovic (ATP 48) a créé la surprise en signant sa première victoire en 6 confrontations face à Thiem, numéro 5 mondial et quart de finaliste l’an dernier au Rolex Monte-Carlo Masters.

Le Serbe, 28 ans, déjà tombeur de David Goffin au tour précédent, s’est imposé en 1h32 (6-3 6-3) face à l’Autrichien grâce à un jeu à la fois varié et puissant.

« Je me sentais à l’aise aujourd’hui sur le court, ce qui n’était pas le cas lors de mes 5 précédentes rencontres face à Dominic, confie le Serbe. Je ne m’attendais pas à un début de match aussi facile. Il y avait du vent et ce n’était pas facile mais chaque fois que j’essayais un point gagnant, ça marchait. Ça m’a donné confiance et m’a permis de lui imposer mon jeu avec mon coup droit. Je retournais beaucoup mieux que lors de nos précédentes confrontations. »

Thiem avait pourtant réussi à faire le break dans le second set pour mener 3-2 avant de perdre 5 jeux d’affilée.

C’est la quatrième victoire du Serbe contre un membre du Top 10 après celle face à Kei Nishikori il y a un mois à Miami. Il avait également battu Grigro Dimitrov, alors 8e mondial, l’an dernier à Pékin et Juan Martin Del Potro à Madrid l’an dernier.

Le Serbe, qui participe au Rolex Monte-Carlo Masters pour la 4e fois, atteint les quarts de finales d’un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière.

Au prochain tour, Dusan Lajovic affrontera l’autre surprise du tournoi, l’Italien Lorenzo Somego, issu des qualifications, et vainqueur jeudi face au Britannique Cameron Norrie.

« Donnez-moi deux heures pour savourer cette victoire et après je penserai à mon prochain match, plaisante Lajovic avec un grand sourire.  Je suis très heureux d’être en quarts de finales pour la 2e fois de ma carrière face à jeune joueur talentueux. Je vais me préparer mentalement et tactiquement. Je vais regarder certains de ses matches. Il joue cette semaine le meilleur tennis de sa vie, ça ne sera pas facile. »

 

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite