Accueil ı Toute l’actualité ı Lajovic tombe Goffin
Dusan Lajovic a créé la surprise sur le court des Princes en éliminant David Goffin, tête de série n°16 et qui était en quarts de finale l’an passée. Le Serbe l’a emporté en deux sets (6-3, 6-4) lors d’un match qu’il a dominé du début à la fin, proposant un jeu varié et puissant qui a totalement neutralisé la cadence et le timing du Liégeois. C’est donc lui qui défiera Dominic Thiem en huitièmes de finale.
Une défaite qui reste une désillusion pour Goffin, coaché depuis Indian Wells par Thomas Johansson. Avant le début du tournoi il confiait ses belles sensations des entraînements et espérait frapper un grand coup au Rolex Monte-Carlo Masters pour véritablement lancer sa saison. Mais le résident monégasque n’a d’évidence pas encore retrouvé le niveau de jeu qui l’avait porté à la septième place mondiale il n’y a pas si longtemps que ça.
Lajovic, lui, a fait plaisir aux spectateurs à coup de revers à une main de gala, de prises de risques audacieuses dans les moments importants et en mettant beaucoup d’envie tout au long du match. La pression n’était pas sur ses épaules mais sur celles de Goffin et il a parfaitement récité la partition de l’outsider. En tête 5-1 dans le premier set, il n’a pas craqué face au retour du Belge, idem en toute fin de match pour boucler l’affaire sur son service : au final, une victoire entièrement méritée où celui qui a le plus tenté a gagné.
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.
Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.