• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Le bal des débutants

21.04.2019

Cette 113e édition du Rolex Monte-Carlo Masters innove avec une finale inédite entre Fabio Fognini (ATP18) et Dusan Lajovic (ATP 48). Un match ouvert et la saveur des premières fois pour les deux joueurs qui fouleront cet après-midi le Court Rainier III du Monte-Carlo Country Club.

Première finale en Masters 1000 pour Fabio Fognini. Première finale en carrière pour Dusan Lajovic. Et premier affrontement entre l’Italien et le Serbe. Autant d’inconnues qui pimenteront le duel et alimenteront le suspense jusqu’au bout.

« Je n’ai rien à perdre. Il n’a rien à perdre. Ce sera du 50/50 », estime Fabio Fognini. Il a très bien joué toute la semaine. Je m’attends à un match très difficile. Même si je suis mieux classé que lui, je sais que je vais devoir courir demain. »

L’Italien n’avait pas encore remporté un seul match sur terre battue depuis le début de l’année et le voici en finale du premier Masters 1000 de la saison sur ocre. Imprévisible. Insaisissable. Inclassable. Fabio Fognini sait au fond de lui que, comme souvent, il sera son principal adversaire. A lui de maîtriser ses nerfs, de rester calme et concentré pour ne laisser parler que son talent, ce tennis hors pair. A lui de ne pas être perturbé par l’enjeu et de se laisser porter par un public majoritairement italien et heureux de voir l’un des siens lorgner sur le trophée. Fognini est en effet le premier Italien finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters depuis Corrado Barazzutti en 1977.

En face, Dusan Lajovic, 48e joueur mondial, tentera de poursuivre ce rêve un peu fou qu’il vit depuis le début de la semaine. Imperturbable, le Serbe a notamment éliminé David Goffin, mais aussi le numéro 5 mondial et finaliste de Roland-Garros Dominic Thiem et le jeune Russe Daniil Medvedev. A 28 ans, il tentera de savourer la toute première finale de sa carrière sans se laisser tétaniser par la portée de l’évènement.

«Je suis extrêmement heureux d’être en finale. Je ne réalise pas encore vraiment ce que je viens d’accomplir. Je me sens très bien et j’ai hâte d’aller jouer demain, confie Lajovic. Quand Fabio a décidé de bien jouer, c’est très difficile de jouer contre lui. Espérons que c’est l’autre Fabio qui se réveillera demain. » Le Serbe a très bien compris à qui il avait à faire.

Une finale inédite donc et qui s’annonce très ouverte.

 

 

 

 

 

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite