Accueil ı Toute l’actualité ı Le duel des marathoniens
Tsitsipas vs Zverev. C’est clairement une affiche de finale. Si le haut du tableau de cette 115e édition du Rolex Monte-Carlo Masters a vu les têtes de série tomber les unes après les autres, ce sont bien les deux favoris du bas du tableau qui se sont hissés dans le dernier carré. Deux champions haut de gamme pour une demi-finale plus que prometteuse.
Stefanos Tsitsipas, tête de série N°3, tenant du titre, est arrivé au Rolex-Monte-Carlo Masters déterminé à conserver sa couronne. Le Grec compte sur les doux souvenirs et l’expérience de sa victoire de l’an dernier pour le porter jusqu’à un nouveau sacre sur le Court Rainier III.
Alexander Zverev, tête de série N°2, a débarqué en Principauté lui aussi avec une idée très claire en tête, décrocher le seul titre ATP Masters 1000 sur terre battue manquant à son palmarès.
Cette demi-finale sera la 10e confrontation en entre les deux joueurs. Stefanos Tsitsipas menant 6 à 3 au bilan de leurs confrontations. Et le Grec s’est imposé lors de leurs deux rencontres sur terre battue. Pour autant, cette demi-finale entre le N°3 et le N°5 mondial s’annonce indécise.
La manière dont les deux joueurs auront récupéré de leur quart de finale respectif pèsera dans la balance. Le champion en titre a mis 2h43 (6-2 7-6 6-4) au terme d’un match au scénario improbable pour se débarrasser de l’Argentin Diego Schwartzmann et se hisser dans le dernier carré.
Alexander Zverev a lui aussi dû batailler pendant plus de 3 heures face à Jannik Sinner dans un match de très haut vol avant de valider son ticket pour les demi-finales.
La fatigue physique pourrait peser dans cette rencontre entre les deux champions. Les paris sont ouverts ! Mais quelle que soit l’issue de la rencontre, elle aura un avant-goût de finale.
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.
Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.