• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Le piège attend Nadal et Djokovic

15.04.2019

Roberto Bautista Agut et Philipp Kohlschreiber seront bien les premiers adversaires de Rafael Nadal et Novak Djokovic au Rolex Monte-Carlo Masters. L’Espagnol et l’Allemand ont rempli leur contrat lundi en dominant respectivement le l’Australien John Millman (3-6, 6-1, 6-1) et le lucky loser japonais Taro Daniel (6-1, 6-3), assurant une entrée en lice périlleuse pour les deux meilleurs joueurs du monde.

Alors que Nadal revient de blessure et cherche à remporter un 12e titre ici, la perspective de devoir en découdre avec le si coriace Bautista Agut, 22e mondial, ne peut pas être une excellente nouvelle. Son compatriote possède une belle puissance en coup droit et une couverture de terrain impressionnante : de quoi sur le papier bousculer la star des lieux. Mais lors de leurs deux seules confrontations, c’est Rafa qui avait eu le dernier mot sans trop de mal, preuve qu’il sait comment manoeuvrer ce rival. Non, la seule véritable inconnue est de voir comment l’homme de Manacor va à la fois gérer la force de l’opposition et sa reprise puisqu’il n’a plus joué depuis le quart de finale d’Indian Wells. Si les yeux seront comme souvent posés sur sa formidable claque de coup droit, ils le seront aussi sur son genou droit.

La situation est également compliquée pour le numéro 1 mondial. Le Djoker, qui reste sur une tournée américaine difficile, a hérité de Kohlschreiber pour lancer sa saison sur terre battue. L’Allemand, 40e mondial, vient de le battre à Miami pour sa seulement seconde victoire face au Serbe. La première ? C’était en 2009 au troisième tour de Roland-Garros. « Nole » mène ainsi largement dans les duels (8-2), mais les matches ont souvent été extrêmement accrochés. Très bon serveur, capable de tenir une belle cadence du fond du court et doté d’un efficace revers à une main, l’Allemand a le profil pour tester le double vainqueur de l’épreuve. Maintenant, entre le potentiel piège et la réalité du terrain, il y a une différence que Djokovic et Nadal ont bien l’intention de démontrer.

Autres actualités
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite