• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Le soleil, la mer et beaucoup de matches

13.04.2021

Après la pluie, le beau temps dit l’adage. En quelques heures, le Monte-Carlo Country Club a retrouvé son allure des grands jours. Le Bleu de la Méditerranée, l’ocre de la terre battue et le jaune du soleil se juxtaposent à nouveau, annonçant un spectacle grandiose sur les courts et pour les yeux.

Et cette fois, la place libérée dans les allées du club ne sera pas de trop pour absorber un programme conséquent et une horde de tennismen assoifés de petites balles jaunes. Tandis que les Djokovic, Medvedev et Nadal intensifieront encore un peu plus leurs entraînements, d’autres seront déjà à pied d’oeuvre pour leur entrée en lice. C’est notamment le cas ce mardi pour le tenant du titre, Fabio Fognini. L’Italien, tête de série n°15, ouvrira la session du Court Rainier III dès 11h contre le Serbe Miomir Kecmanovic.

Ensuite, le jeune Canadien Felix Auger-Aliassime tentera de poursuivre sur sa belle lancée face au Chilien Cristian Garin. Le nouveau protégé de Toni Nadal avait bien démarré son match lundi et menait 4-2 dans le premier set avant l’interruption par la pluie.

Pareil pour Hubert Hurkacz, récent vainqueur du Masters 1000 de Miami, qui menait 1 set à 0 (6-3) contre l’Italien Thomas Fabbiano sur le court 2.

Sur le court 9, le Monégasque Lucas Catarina, 388e joueur mondial et bénéficiaire d’une invitation, tentera l’exploit. Rappelons qu’il menait 7-6, 3-2, balle de 4-2 sur son service face à l’Italien Caruso, au moment de l’interruption.

Cette journée de mardi verra aussi l’entrée en lice du Grec Stefanos Tsitsipas, opposé au Russe Aslan Karatsev, demi-finaliste surprise de l’Open d’Australie et vainqueur lundi de son match du premier tour. Le Grec, tête de série N°4, devra ensuite achever son double débuté lundi et interrompu par la pluie.

Ce mardi, tout va donc s’accélérer au Rolex-Monte-Carlo Masters.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite