Accueil ı Toute l’actualité ı Lucas Pouille, sans forcer
Pour leur première confrontation sur le circuit ATP, il n’y aura pas eu de match. Lucas Pouille, tête de série N°11, s’est montré expéditif aujourd’hui sur le Court Rainier III devant un public quasiment au complet et acquis à sa cause. Opposé à Ryan Harrison, 24 ans, 50e à l’ATP et dont c’est la première participation au Monte-Carlo Rolex Masters, le jeune français s’est imposé 6-2 6-4. Sans forcer.
Est-ce en raison de son tout récent mariage au Texas ? Toujours est-il que l’Américain, s’il a la tête sur un nuage, n’a pas encore les pieds sur terre. Il a enchaîné les fautes directes sans jamais peser dans la rencontre.
Le N°3 Français lui a déjà pris ses repères sur brique pilée lors de la rencontre de Coupe Davis à Rouen. Avec un break d’entrée dans le premier set, Lucas Pouille, a pu gérer son match sereinement et faire parler son talent. S’il n’a pas toujours bien servi, le Nordiste a pu varier comme il aime le faire, plaçant de nombreuses amorties. Il a pris la balle tôt pour dicter le jeu avec notamment une excellente qualité de frappe en coup droit.
« Au début du match, je ne faisais pas grand-chose, je ne faisais pas beaucoup de points gagnants, explique-t-il. J’attendais plutôt qu’il fasse l’erreur. Je prenais mes marques. Petit à petit, j’ai pu frapper plus fort, surtout avec mon coup droit. Je me suis habitué aux conditions. Je suis très content de ce que j’ai fait du point de vue du tennis aujourd’hui »
Le N°3 français, qui s’était hissé en 8e de finales l’an dernier où il s’était incliné contre Jo-Wilfried Tsonga, affrontera mercredi l’Italien Paolo Lorenzi, vainqueur de l’Espagnol Marcel Granollers en deux sets (6-2 6-4).
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.