• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Lucas Pouille, sans forcer

18.04.2017

Pour leur première confrontation sur le circuit ATP, il n’y aura pas eu de match. Lucas Pouille, tête de série N°11, s’est montré expéditif aujourd’hui sur le Court Rainier III devant un public quasiment au complet et acquis à sa cause. Opposé à Ryan Harrison, 24 ans, 50e à l’ATP et dont c’est la première participation au Monte-Carlo Rolex Masters, le jeune français s’est imposé 6-2 6-4. Sans forcer.

Est-ce en raison de son tout récent mariage au Texas ? Toujours est-il que l’Américain, s’il a la tête sur un nuage, n’a pas encore les pieds sur terre. Il a enchaîné les fautes directes sans jamais peser dans la rencontre.

Le N°3 Français lui a déjà pris ses repères sur brique pilée lors de la rencontre de Coupe Davis à Rouen. Avec un break d’entrée dans le premier set, Lucas Pouille, a pu gérer son match sereinement et faire parler son talent. S’il n’a pas toujours bien servi, le Nordiste a pu varier comme il aime le faire, plaçant de nombreuses amorties. Il a pris la balle tôt pour dicter le jeu avec notamment une excellente qualité de frappe en coup droit.

« Au début du match, je ne faisais pas grand-chose, je ne faisais pas beaucoup de points gagnants, explique-t-il.  J’attendais plutôt qu’il fasse l’erreur. Je prenais mes marques. Petit à petit, j’ai pu frapper plus fort, surtout avec mon coup droit. Je me suis habitué aux conditions. Je suis très content de ce que j’ai fait du point de vue du tennis aujourd’hui »

Le N°3 français, qui s’était hissé en 8e de finales l’an dernier où il s’était incliné contre Jo-Wilfried Tsonga, affrontera mercredi l’Italien Paolo Lorenzi, vainqueur de l’Espagnol Marcel Granollers en deux sets (6-2 6-4).

 

 

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite