• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

« Ma meilleure semaine »

18.04.2015

Bien que Rafael Nadal ait été battu en demi-finale par le numéro un mondial Novak Djokovic, l’Espagnol a montré de belles choses sur le court. Il quitte le Monte-Carlo Rolex Masters satisfait d’avoir refait le plein de confiance et retrouvé la bonne attitude sur le court.

Comment avez-vous vécu ce match?
Je pense que j’ai bien joué par moments. Il en aurait fallu un peu plus.  Comme je le disais hier, peut-être que c’était un peu tôt pour  l’affronter. Par moment, j’ai été capable de jouer à un niveau suffisant pour tenir tête à un joueur comme Novak, le meilleur joueur du moment en ce moment. Mais je me suis fatigué un peu trop tôt. Or quand tu fatigues, tu joues un peu plus court et ça devient impossible contre lui.

Le 7e jeu du premier set a-t-il été le tournant du match ?
C’était un jeu très important. Cela ne fait aucun doute. J’ai eu une balle de break et lui a joué de manière incroyable. Le score est de 6/3 6/3 mais en réalité c’était plus proche. Je le sais. Et je pense qu’il le sait aussi. Tout le monde le sait. 3-3 dans le deuxième set, 40-0 pour moi pour menr 4-3 et on ne sait pas ce qui se serait passé-. Mais c’était 6/3 6/3. Je ne peux que féliciter mon adversaire, féliciter Novak. Mais je sais que si je peux continuer sur la lancée de cette semaine, j’aurai à nouveau mes chances.  De manière générale, je pense que je n’étais pas loin. Par moments, j’ai joué à un très haut niveau. Lui a joué superbement bien.  Et on ne peut qu’admirer la manière dont il remporte tous ses matches depuis le début de l’année.

Vous repartez-vous donc satisfait…
La semaine a été très positive. Le plus positive de la saison, cela ne fait aucun doute. Je pense que si je peux maintenir ce niveau à Barcelone et si j’ai un tableau difficile, je serai capable de faire quelque chose. La manière dont j’ai joué hier et par moments aujourd’hui est la manière dont je veux jouer. Avec plus de matches comme ceux-ci dans ma raquette, je vais retrouver toute ma confiance. Et ce niveau de jeu ne sera plus une exception mais ce sera normal. C’est mon objectif. Quand je pense d’ù je viens, comment j’étais il y a deux semaines, à ce qui s’est passé à Miami, je sais que j’ai fait d’énormes progrès, au niveau de mon jeu et de mon mental. J’espère que cette semaine est point clé et un tournant dans ma saison

 

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite