
Accueil ı Toute l’actualité ı Mannarino en petite forme
Adrian Mannarino est tombé d’entrée face à l’Espagnol Marcel Granollers mardi (6/3, 6/0).
Lorsque l’on affronte un client aussi sérieux sur terre battue que Marcel Granollers, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens. Or ce mardi sur le court 9 du Monte-Carlo Country Club, Adrian Mannarino ne l’était clairement pas.
Tout juste rentré des Etats-Unis où il a réussi une belle tournée printanière –huitième de finale à Indian Wells puis Miami- le 30e mondial a pourtant réussi le break d’entrée face à un adversaire pas encore dans le rythme à l’entame de la rencontre. Mais l’Espagnol a dans la foulée fait parler son gros lift de terrien et sa défense si redoutable sur ocre : le débreak et derrière, les jeux qui ont défilé en faveur du 63e mondial.
« Manna » s’est bien procuré deux balles de retour à 3-2, mais en vain : 4-1, puis 5-2 et enfin, sur un jeu blanc 6-3 pour Marcel Granollers. Quelques quintes de toux sont alors venues confirmer l’impression que l’on avait : Adrian Mannarino ne luttait pas uniquement avec son adversaire en ce mardi, mais également avec lui-même et un organisme fragilisé.
Malgré quelques fulgurances –trop peu- avec sa patte de gaucher, Adrian Mannarino n’a pu inverser le cours du jeu et il n’a pas réussi à inscrire le moindre jeu dans la deuxième manche. Il s’est finalement incliné 6/3, 6/0 après un peu plus d’une heure de jeu (1h02).
« Je suis malade depuis quelques jours, je suis sous antibiotiques, a commenté Adrian Mannarino à l’issue du match. J’ai réussi à faire illusion quelques jeux, mais ensuite j’ai vraiment hésité à abandonner au deuxième set. Le retour des Etats-Unis n’a pas été facile, je n’ai plus d’énergie, je vais me remettre et repartir. »
Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs