• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Medvedev a encore dû s’employer

09.04.2025

Daniil Medvedev va encore donner du grain à moudre à ses détracteurs… et aux fans du PSG. Sous les projecteurs du court Rainier III à la nuit tombée, le Russe tentait de se sortir des griffes du Français Alexandre Muller et semblait en passe d’y parvenir en servant pour le match à 7-6, 5-4. Mais un jeu cauchemardesque conclut par une double faute remit le Français dans la rencontre, fit, momentanément, sortir le Russe des rails, et, cinq minutes plus tard, les deux hommes filèrent au vestiaire avec une manche chacun dans leur besace. L’horloge du stade affichait alors 20h passées avec encore un set à disputer. De là à imaginer manquer le coup d’envoi du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Paris et Aston Villa…

On savait Medvedev fébrile, malgré sa récente demi-finale à Indian Wells (victoire contre Fils, défaite face à Rune), il l’a encore montré face à Muller. Contre Khachanov, au premier tour, Medvedev avait déjà dû s’employer (7-5, 4-6, 6-4 en 2h52). Rebelote face au 39e mondial, avec toujours cette manie de relancer son adversaire au moment de boucler son affaire en deux sets. Pour autant le début de match avait plutôt été à l’avantage de Muller. Un break d’entrée, 2-0, puis 3-1, même si les débats se rééquilibrèrent rapidement. Muller écarte deux balles de set pour arracher le jeu décisif où Medvedev profite de sa plus grande éxpérience des moments chauds, notamment en lâchant un magnifique revers à 5 points partout.

Sport Vision

 

Au troisième set, Medvedev se détacha le premier et finit par saouler Müller de coups longs et puissants jusqu’à ce que le Français mette un genou à terre. Il tenta bien un coup d’esbrouffe avec un service à la cuillère à 3-1. En vain. 4-1, 5-1… Muller sauva bien son engagement pour revenir à 5-2. Mais Medvedev refusa de s’engager dans une prolongation (7-6, 5-7, 6-2 en 2h48).

Longtemps allergique à la terre battue, Medvedev s’emploie en tout cas à combler ses lacunes sur brique pilée en faisant des heures sup sur les courts. Gageons pour le désormais 11e mondial qu’il récupère vite et bien car se profile dans quelques heures un nouveau gros combat face à Alex de Minaur, la mobylette australienne, tête de série n°8. Un room-service devant la deuxième mi-temps de PSG – Aston Villa et hop, au dodo.

 

 

 

 

 

 

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite