• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Medvedev, bête noire de Tsitsipas

18.04.2019

Daniil Medvedev ne réussit pas, mais alors pas du tout à Stefanos Tsitsipas et ça c’est de nouveau confirmé ce jeudi au Rolex Monte-Carlo Masters. Le Russe de 23 ans a ainsi remporté sa quatrième victoire en autant de confrontations face au Grec (6-2, 1-6, 6-4). « C’est un grand résultat pour moi, je ne pensais pas réussir à gagner face à lui aujourd’hui parce que c’est un grand joueur de terre battue alors que moi mon truc c’est plutôt le dur. En plus il y avait du vent et à partir du deuxième set j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer. Quand j’ai été mené d’un break dans le troisième set je me suis juste dit de me battre sur chaque point et de garder cette balle dans le court. Cela a fonctionné, parfait. »

Parfait, c’était évidemment loin d’être le cas pour Tsitsipas qui après avoir trouvé une belle option tactique pour revenir dans le match a gâché sa chance de mettre la main sur la rencontre à 2-1 break dans la manche décisive. Dominé du fond du court dans le premier set, il avait réussi à installer son jeu d’attaquant et à prendre de plus en plus souvent le filet pour dérégler la machine adverse. Mais il a de nouveau perdu le fil en fin de match, au pire moment, terminant sur une double-faute comme une métaphore de la tempête qui règne sous son crâne quand il affronte Medvedev.

Le Russe, qui parle un Français parfait comme les spectateurs ont encore pu le vérifier lors de son discours d’après match sur le court, a vraiment un jeu atypique qui va causer beaucoup de migraines à ses rivaux dans les années à venir. Le 14e mondial a un service très dur à lire mais surtout des grandes claques à plat en coup droit et revers qui ramènent tout et dans une cadence infernale. Ajoutez à ça un jeu de jambes extrêmement vif et des qualités défensives impressionnantes, et vous avez un joueur complet qui est totalement imprévisible. Quand l’attaquer sans risquer le contre ? Comment le déborder sans accumuler les fautes en prenant trop de risques ? Tsitsipas, dont la fougue naturelle n’aide pas face à un rival qui demande une discipline de chaque instant, cherche toujours les réponses.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite