• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Monfils rejoint Tsonga

15.04.2016

Dans sa nouvelle configuration 2016, guidé par entraîneur Mikael Tillström, Gaël Monfils a pris un certain nombre de résolutions, parmi lesquelles  perdre le moins de temps possible et ne plus connaître de sautes de concentration. Sur le Court Rainier III en fin de session en ce vendredi de quarts de finale, le nouveau 5e à la Race, a appliqué à la lettre ses nouveaux préceptes :  la Monf’ s’est défait de Marcel Granollers avec sérieux 6/2, 6/4 en 1h14.

Même si l’Espagnol est un spécialiste de la surface, son écart avec le Français au classement s’est très nettement vu. Et les efforts consentis depuis samedi en qualifs –puisque Granollers est lucky loser et qu’il ne doit sa présence dans le grand tableau qu’au forfait de dernière minute de David Ferrer- ont assurément pesé au moment de faire face au jeu de jambes et à la puissance de Gaël Monfils.

_DEB4526

Très performant en retour, le Tricolore a rapidement mis la main sur le premier set, grâce à un break réussi d’entrée (1-0, 2-0), puis doublé (5-2). Bien aidé par son efficacité au service également (75% de premières balles), la Monf’ a poussé une dernière fois à la faute en revers son adversaire et a ainsi empoché la première manche 6-2 en 35 minutes.

Victime d’une petite baisse de régime à l’entame du deuxième set, Gaël Monfils a laissé Marcel Granollers prendre l’avantage (3-0), à la faveur d’une faute directe de sa part. Mais très rapidement reparti dans ses bonnes intentions mentales, il est parvenu à débreaker dès le cinquième jeu (3-2) pour reprendre la main dans ce match qui dès lors ne pouvait plus lui échapper. Un ultime jeu blanc, sur la mise en jeu de l’Espagnol, conclu d’une magistrale attaque de coup droit croisé juste dans l’angle, et l’affaire était bouclée.

« J’ai eu un petit coup de pompe au début du deuxième set en raison de l’intensité qu’il y avait eu dans tout le premier, a analysé après la rencontre Gaël Monfils. En demi-finale, je vais affronter Jo (Tsonga) et c’est bien : cela veut dire qu’il y aura forcément un Français en finale, c’est cool. On aurait préféré se retrouver en finale, bien sûr, mais on est très contents tous les deux. »

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite