
Accueil ı Toute l’actualité ı Musetti par KO
Il y aura donc peu de choses à retenir de cette rencontre. Sur le papier, le choc entre les deux Italiens et amis, Lorenzo Musetti et Matteo Berrettini, tous deux résidents monégasques, avait tout pour être alléchant. Le premier, est 16e mondial et se rapproche tout doucement du top 10, quart de finaliste au Rolex Monte-Carlo Masters en 2023. Le second, revient de loin. Blessé depuis deux ans, l’ex n6 mondial est actuellement 34e et revient peu à peu à son meilleur niveau. Mardi 8 avril, a surpris le public en éliminant la tête de série 1, Alexander Zverev, dans un match enflammé sur le court Rainier III.
Sauf qu’il n’en fut rien. Le médaillé de bronze aux JO de Paris a éliminé son compatriote 6-3 6-3, dans une rencontre, qui malgré certaines fulgurances a été marquée par les fautes directes du Romain qui n’a pas semblé parvenir à trouver son tennis. Le finaliste de Wimbledon a même subi un temps mort médical pour se faire examiner la cheville en fin de rencontre. Cela ne lui a pas permi de changer le cours du match. « C’est toujours difficile d’affronter un ami. C’est un court très spécial pour moi, pour Matteo ici, nous nous sommes entraînés tellement de fois ensemble », a réagi le vainqueur du jour en fin de rencontre.
Après ses deux victoires laborieuses, d’abord contre le Chinoi Bu, puis contre Lehecka, Lorenzo Musetti survit et prend donc son ticket pour les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Il y affrontera soit Stefanos Tstsipas, tenant du titre et triple vainqueur sur le Rocher, ou bien le Portugais Nuno Borges. S’il venait à se qualifier pour la demi, le Toscan au revers à une main pourrait sérieusement se rapprocher du top 10 mondial. Mais pour l’heure pas question d’y penser : « Je vais me concentrer uniquement sur le prochain match. Demain, j’essaierai de me donner une autre chance », a-t-il commenté.
L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters
La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.
20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.