• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Musetti s’offre Paire

12.04.2022

Il n’y aura donc pas de Français au deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters 2022. Une première depuis l’édition de 1978. 44 ans ! Après Benjamin Bonzi et Ugo Humbert un peu plus tôt dans la journée, Benoît Paire s’est incliné en 3 sets mardi face au jeune italien Lorenzo Musetti (6-26-7(4)6-2), en 2h05 de jeu.

La rencontre a été marquée par l’inconstance du Français : 40 coups gagnants pour 52 fautes directes. Benoît Paire offre d’emblée son service au 83eme mondial en commettant une double faute et une faute en coup droit. S’il réussit à revenir à 2 partout, il dégoupille à nouveau pour offrir trois nouvelles balles de break à l’Italien. Ce dernier convertit la deuxième grâce à un revers court croisé gagnant.

Le deuxième set a été plus accroché et surtout marqué par quatre breaks, dans une ambiance de folie et un public déchaîné, autant français qu’italien. A la fin du set, alors que Musetti sert pour une balle de tie-break (5-6), Benoît Paire n’a pas manqué son petit coup d’éclat avec l’arbitre de chaise, lorsque la première balle de l’Italien, initialement annoncée faute, a été remise en jeu. Il s’est immédiatement fait huer par le public qui voulait voir la partie continuer. Les deux hommes se sont finalement départagés au jeu décisif au cœur d’un stade plein. Porté par un public désireux de voir un troisième set, Benoît Paire s’impose 7 points à 4, sur sa huitième balle de set.

Mais après avoir bataillé pour remporter la deuxième manche, Benoît Paire a de nouveau cédé au troisième. En commettant deux double-fautes d’affilée ainsi qu’une volée manquée, il offrait le break à son adversaire qui s’est alors envolé au score. L’Italien conclut 6-2, soutenu par des spectateurs survoltés.  « Je remercie ma famille qui n’habite pas loin d’être venu me voir jouer, lança Musetti. Ca fait tellement de bien de vous avoir au bord du court. Et puis tous les Italiens aussi, je sais que vous êtes toujours très nombreux à Monaco. On est un peu à la maison… En plus je m’entraîne dans ce club. L’an dernier, le tournoi s’était joué à huis clos. C’est tellement mieux avec vous… »

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite