• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Nadal en démonstration

15.04.2015

Rafael Nadal a réussi son entrée en lice en dominant Lucas Pouille 6/2, 6/1 mercredi.

A ceux qui se demandaient si la pression de retrouver les sommets conjuguée à la peur de ne plus y parvenir empêcheraient Rafael Nadal d’être lui-même au Monte-Carlo Country Club, la réponse n’a pas tardé à fuser, ce mercredi à la mi-journée. Elle est claire et nette : non.

L’octuple vainqueur en Principauté a vite éteint les espoirs de Lucas Pouille, 21 ans et 108e mondial, tombeur d’une autre pousse prometteuse, l’Autrichien Dominic Thiem, au tour précédent, en le dominant tant en puissance qu’en science du jeu sur terre battue. Et ce, malgré des velléités de bien faire affichées par le jeune Français.

« Rafa » s’est imposé 6/2, 6/1 en 1h08 sans véritablement laisser son adversaire entrevoir une possibilité de le mettre au défi. Le break réussi dans le sixième jeu du premier set (4-2) après 26 minutes, sur un lob trop long de Lucas Pouille, puis la manche bouclée deux jeux plus tard sur un derniers revers dévissé du Français : le Majorquin a alors viré en tête pour ne plus la quitter.

D’un magnifique et imparable retour slicé de revers bloqué, Rafael Nadal a de nouveau ravi le service de son adversaire pour mener 3-1, avant de s’expédier d’un dernier coup gagnant au 3e tour.

« Je suis très heureux de la manière dont j’ai joué, a-t-il souligné sourire aux lèvres sur le court central. Contre un jeune joueur qu’on ne connaît pas, ce n’est jamais facile et je trouve que c’était un bon match de ma part. C’est vrai que mon tennis était moins bon à Miami et je suis très content d’être de retour comme cela à Monte-Carlo. C’est un tournoi où j’ai d’excellents souvenirs et qui sera toujours très spécial à mon cœur. »

Autres actualités
06.11.2023
Le bilan de la tournée 2024

Encore un beau succès cette année

Lire la suite
12.09.2023
Information billetterie 2024

Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre

Lire la suite
12.09.2023
Tournée 2024, c’est parti !

Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs

Lire la suite