• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Nadal sans pitié

20.04.2018

Rafael Nadal, en quête d’une onzième couronne au Rolex Monte-Carlo Masters, poursuit son bonhomme de chemin sur le court Rainier III. Vendredi, sous un cagnard qui doit lui rappeler ses beaux jours d’entraînement à Manacor, le numéro un mondial n’a fait qu’une bouchée de Dominic Thiem.

Rafa s’est imposé 6-0 6-2 en à peine plus d’une heure au terme d’un match malheureusement à sens unique.

On attendait pourtant beaucoup de cette belle affiche entre l’Espagnol et le numéro 7 mondial dont le jeu sur terre très efficace a de quoi bousculer les meilleurs. Mais l’Autrichien, probablement vidé par son combat de la vieille face à Novak Djokovic, n’a opposé aucune résistance et enchaîné les fautes directes.

L’Espagnol n’a pas eu besoin de forcer son talent et d’imprimer le même rythme infernal que la veille face au Russe Khachanov pour prendre le dessus.

La chaleur n’a pas arrangé les affaires de Dominic Thiem, permettant au gaucher majorquin de faire parler son lift et d’entrer dans la balle quand il le souhaitait.

 « C’est un super résultat pour moi mais pas tout à fait normal contre un joueur comme Dominic (Thiem) qui est l’un des meilleurs joueurs du monde sur cette battue. En ce qui me concerne, je pense avoir très bien joué. J’étais agressif. J’ai bien retourné et bien défendu. Que dire de plus? », a confié Rafael Nadal

De quoi rassurer encore un peu plus le numéro un mondial, en manque de compétitions et de repères au moment d’aborder ce tournoi, son tournoi.

En demi-finales, le décuple vainqueur du tournoi affronter le résident monégasque Grigor Dimitrov, tête de série numéro 4 et vainqueur de David Goffin. « Grigor est un très bon joueur. Ce ne sera pas facile, mais si j’ai le même niveau de jeu qu’aujourd’hui, je devrais avoir mes chances », a ajouté l’Espagnol.

Autres actualités
21.08.2024
A la rencontre des clubs

Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est

Lire la suite
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite