Accueil ı Toute l’actualité ı Quatre à la suite pour Tsitsipas
Quel joueur de tennis n’a jamais été victime du syndrome de la peur de gagner ? Du bras qui tremble au moment de conclure ? Du doute qui s’immisce dans la tête quand un adversaire remonte au score ? Du quidam du dimanche au grand champion professionnel, personne n’y échappe.
Stefanos Tsitsipas, double vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters en 2021 et 2022, en a été victime jeudi lors de son huitième de finale contre Alexander Zverev. Même s’il s’en défendra certainement. L’ex numéro 3 mondial (12e actuellement) menait 7-5, 5-0 et s’est procuré deux balles de matches sur le service de l’Allemand. Soucieux de ne pas quitter le court des Princes avec une roue de bicyclette dans la housse de raquettes, Zverev les a sauvées et sauvegardé son engagement. 5-1. Puis 5-2… 5-3… 5-4… et 5-5 ! A ce moment-là, le père de Tsitsipas, assis, ou plutôt debout, au premier rang dans les tribunes, transpirait à grosses gouttes sous son t-shirt noir.
Il faut dire que le soleil tapait fort, en plein cœur de l’après-midi. Et tandis que l’orchestre dictait le tempo dans le Village VIP juste au-dessus, Tsitsipas et Zverev se livraient une sacrée bataille. La 15e de leurs confrontations, la 8e déjà en Masters 1000. Et pour la 10e, la deuxième au Monte-Carlo Country Club après la demi-finale de 2022, Tsitsipas en est sorti vainqueur.
Car après être revenu de nulle part, Zverev a craqué dans le tie-break, trahi par un coup droit défaillant. « C’était un match complètement fou, savoura Tsitsipas avant de sortir du court. Quelle ambiance. Quelle atmosphère. Je suis vraiment très fier de l’avoir remporté. J’aime ces conditions printanières, j’espère confirmer dans les prochains jours. »
Quart de finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters pour la quatrième saison consécutive, le Grec affrontera Karen Kachanov, tombeur de Medvedev, pour une place dans le dernier carré.
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est
Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.
Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.