
Accueil ı Toute l’actualité ı Rafael Nadal, dans le vent
Rafael Nadal s’est qualifié pour la 15e fois pour les quarts de finales du Rolex-Monte-Carlo Masters remportant ainsi son 17e match d’affilée sur le Court Rainier III. Le numéro deux mondial, onze fois vainqueur, a dû batailler dans le vent pour venir à bout de Grigor Dimitrov (ATP 28) en deux sets (6-4 6- ) et 1h34.
L’Espagnol, heureux de cette nouvelle victoire sur la terre battue monégasque, a fait l’effort de dire quelques mots en français sur le court à l’issue de la rencontre : « Je suis trop content de retourner ici à Monte-Carlo, un tournoi très joli et très important. Merci au public pour le soutien et au tournoi pour l’organisation. » Puis en anglais : « C’est une victoire très importante pour moi contre un adversaire très talentueux et très dangereux. »
Le score ne reflète pas en effet la résistance opposée par le résident monégasque, notamment dans le premier set.
L’Espagnol démarre sur les chapeaux de roue avec un premier jeu de feu où il peut imposer sa filière de jeu de prédilection avec une série d’attaques de coups droits croisés liftés sur le revers à une main de Dimitrov. Il fait le break dans le 4e jeu pour mener 3-1.
Puis le choses se compliquent pour le numéro 2 mondial en délicatesse avec son service. Alors qu’il a une balle de 5-2, Nadal laisse filer sa mise en jeu.
Dimitrov profite du momentum pour signer quelques superbes points et revenir à 4-4. Dans le jeu suivant malgré deux doubles fautes, Nadal remporte sa mise en jeu. Et remporte le set 6-4
Le Bulgare a laissé passer sa chance. Le tenant du titre déroule dans le second set pour s’imposer 6-4 6-1 et décrocher sa 12e victoire en 13 confrontations face à Dimitrov.
« Ce match est très positif pour moi. Je suis content de ce que j’ai pu produire sur le court aujourd’hui. Cette victoire est importante pour la confiance surtout après un retour de blessure », a confié encore Nadal.
En quarts de finale, le tenant du titre affrontera l’Argentin Guido Pella (ATP 35).
Les ventes de billets 2024 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters à la rencontre des clubs