• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Nadal donne le ton

18.04.2018

Rafael Nadal est de retour et bien là. Le décuple champion du Rolex Monte-Carlo Masters a envoyé un message à ses adversaires en livrant un match solide mercredi sur le Court Rainier III pour son entrée en lice face à Aljaz Bedene, 58e à l’ATP.

L’Espagnol, en manque de compétition cette année après plusieurs mois de blessure, n’a pas mis longtemps avant de retrouver ses marques et ce jeu redoutable qui fait de lui un extra-terrestre sur ocre.

L’Espagnol est tout de suite entré dans le match pour remporter la première manche 6-1 face au Slovène qu’il n’avait affronté qu’à une seule reprise.

Trouvant une bonne longueur de balles, Nadal a pu imprimer son lift légendaire et jouer les lignes pour bousculer le finaliste du tournoi de Buenos Aires et s’imposer 6-1 6-3 en 1h18.

Avant le début du tournoi, « Rafa » se disait satisfait de son jeu à l’entraînement et rassuré par ses deux victoires en Coupe Davis, il y a dix jours, –  ses deux seuls matches depuis son abandon en quarts de finales à l’open d’Australie. Mais le Majorquin craignait de manquer encore un peu de rythme. Il a pu se rassurer mercredi sur le Court Rainier III.

Le numéro 1 mondial, qui pour sa 15e participation au Rolex Monte-Carlo Masters, vise un 11e titre record, a prouvé mercredi qu’il sera à nouveau difficile à battre cette saison sur terre.

« C’est un démarrage très positif, c’est sûr, admet Nadal. C’est important pour moi de gagner des matches. J’ai besoin d’heures sur le court. Depuis Shanghai l’an dernier je n’ai pas disputé assez de jours de compétition. Chaque match que je peux gagner est une bonne nouvelle parce que ça m’apporte de la confiance et me permet de jouer à nouveau le jour suivant. Etre en 8e de finales ici est un vrai bonheur.»

En 8e de finales, Rafael Nadal affrontera le jeune Russe de 21 ans, Karen Khachanov (ATP 38). « Ce sera un adversaire difficile. Cela ne fait aucun doute. Il a un gros service et de bons coups depuis de la ligne de fond. Il me faudra être agressif, le bousculer pour ne pas le laisser installer son jeu. Jouer avec de l’agressivité et de l’intensité. C’est mon but. »

 

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite