• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Record d’affluence et nouveautés saluées

13.04.2025

Le Rolex Monte Carlo Masters 2025 a été une réussite sur tous les plans. Lors de sa traditionnelle conférence de presse pour dresser le bilan de cette 118e édition, David Massey, le directeur du tournoi, s’est félicité d’un nouveau record de participation : « Nous avons presque atteint notre capacité maximale pour ce tournoi. L’année dernière, nous avons accueilli plus de 148 000 personnes et cette année, nous dépasserons la barre historique des 150 000 spectateurs sur les neuf jours du tournoi ».

David Massey a insisté également sur le succès des nouveautés mises en place cette année. « L’une des plus grandes évolutions de notre événement cette année a été l’expansion de notre site de plus de 35 % avec l’introduction du « Players Village », où nous avons privatisé le Monte-Carlo Beach Club. Nous avons fait, je crois, le meilleur Player Village au monde pour le tennis. Nous avons eu des réactions extrêmement positives de la part des joueurs. C’est une évolution importante parce qu’il nous manquait vraiment des mètres carrés dédiés aux joueurs et nous avons pu y remédier. »

Une autre évolution très importante, introduite par l’ATP, a été le jugement de ligne électronique. « Un système introduit cette année pour tous les tournois, mais nous avons été le premier Masters 1000 sur terre battue à avoir le système d’arbitrage électronique. La mise en place s’est faite en collaboration avec la société Hawk-Eye », a précisé David Massey.

« Enfin, comme vous le savez, nous avons rebaptisé la Cour n° 2 en Cour Elizabeth-Ann de Massy pour honorer sa mémoire. Comme vous le savez la baronne Elizabeth-Ann de Massy a joué un rôle essentiel dans ce tournoi pendant 50 ans. Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de la rendre en quelque sorte présente dans les matchs que nous avons pu montrer chaque jour sur ce court.  Cela a commencé par une cérémonie à laquelle ont participé tous les meilleurs joueurs, ainsi que le S.A.S. Le Prince Albert II en personne. Cela nous a également permis de vendre les billets sur une base individuelle. Ainsi, pour la première fois, toute personne entrant dans le stade a pu bénéficier d’un siège attribué»,  a encore souligné le directeur du Rolex Monte-Carlo Masters.

 

Autres actualités
13.04.2025
Carlos Alcaraz : « J’espère en gagner plus d’un »

L’Espagnol savoure son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite
13.04.2025
L’exploit de la paire Arneodo – Guinard !

La paire franco-monégasque, invitée, a remporté le titre en double 1-6, 7-6(8), 10-8.

Lire la suite
13.04.2025
Carlos Alcaraz, l’héritier

20 ans après Nadal, l’Espagnol a remporté son premier titre à Monte-Carlo en battant Musetti 3-6, 6-0, 6-1.

Lire la suite