• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Rune déboule

12.04.2023

Après sa défaite contre Dominic Thiem au premier tour (6-1, 6-4), Richard Gasquet avait indiqué ne pas comprendre pourquoi l’Autrichien ne parvenait pas à enchaîner les bons résultats depuis sa blessure au poignet. Selon le Français, il ne fait aucun doute qu’il faudra compter à nouveau rapidement sur le double finaliste de Roland-Garros et vainqueur de l’US Open 2020.

En attendant, et même si par séquence on a retrouvé le Thiem puissant et dangereux sur terre battue, c’est plutôt Holger Rune qui a fait forte impression en fin de session de la journée de mercredi. « Je suis vraiment ravi de ce premier match face à un excellent joueur, expliqua le n°9 mondial. Je me sens bien. Dire que l’an dernier, je disputais la finale du challenger de San Remo et que je m’étais dépêché de venir à Monaco pour disputer les qualifications. J’aime ce tournoi et j’espère briller. »

Dernière des têtes de série à entrer en lice, la numéro 6, placée au cœur du tableau, était dans les starting-blocks. Avec un ensemble 100% surface ocre accompagné d’accessoires blancs (chaussures, casquette et poignet éponge), Rune n’a pas perdu ses habitudes : hyperactif, bondissant, pressé, le taureau est entré dans l’arène. Ecartez-vous, ça déménage. Au point même de toucher involontairement une juge de ligne au bras avec sa raquette en se précipitant dans les bâches pour défendre sur une attaque de Thiem ou de faire voler son anti-vibrateur à l’autre bout du court sur un retour décentré.

En tout cas, le ton fut donné assez rapidement. Une première alerte écartée à 2-1, avant un break à 3-2 et un premier set bouclé 6-3 en 48 minutes. Et si la deuxième manche fut plus accrochée, Thiem résistant tant bien que mal aux assauts du Danois, il craqua à 3-3. Et même si l’Autrichien s’arracha jusqu’au bout – deux balles de 5-5 obtenues à 5-4 service Rune sauvées par deux services gagnants – Rune plia l’affaire sur sa troisième balle de match. Le vainqueur du Masters 1000 de Paris Bercy a bien débarqué sur terre. Et il n’a pas de temps à perdre après un début de saison 2023 quelconque.

Autres actualités
14.04.2024
Le rouge lui va si bien

Stefanos Tsitsipas a remporté le Rolex Monte-Carlo Masters pour la 3e fois en dominant Casper Ruud 6-1, 6-4 en 1h36.

Lire la suite
14.04.2024
« J’ai proposé un tennis incroyable ! »

Stefanos Tsitsipas a partagé son émotion de remporter une troisième fois le Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
14.04.2024
La finale 2024 en chiffres

Le chiffres clé de la finale 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters

Lire la suite