Son langage corporel en dit plus encore que l’efficacité de ses frappes. Il émane de chez Jannik Sinner une sérénité nouvelle, liée à son nouveau statut. L’Italien est l’homme à battre depuis le début de l’année. Il le sait et le montre, autant par son tennis que par son attitude. Et même s’il confiait avant le début du tournoi se sentir moins à l’aise sur terre, le N°2 mondial, demi-finaliste l’an dernier au Rolex Monte-Carlo Masters, a fait fort impression mardi sur le Court Rainier III.
L’Italien, opposé au jeune et talentueux, Sebastian Korda (ATP27) n’a laissé planer à aucun moment le moindre doute quant à l’issue de la rencontre.
Et même si le début de match n’a pas fait des étincelles, Jannik Sinner a su rapidement trouver la bonne cadence, notamment dans la diagonale de coup droit et de revers pour déborder l’Américain et le pousser à la faute.
Jannik Sinner a pu aussi profiter du faible pourcentage de premières balles lors des mises en jeu de Sebastian Korda pour lui ravir plusieurs fois son service et s’imposer 6-1 6-2 en seulement 1h15 de jeu.
C’était la 3e rencontre entre ces deux joueurs, la première sur terre battue, et Sinner mène désormais 2 à 1 au bilan de leurs confrontations.
« Nous sommes tous les deux des joueurs qui préférons le dur. Je me méfiais de cette entrée en lice sur terre mais j’ai eu de bonnes sensations », a déclaré Sinner.
« Je suis très heureux de ma performance pour ce premier match sur cette surface qui demande un peu de temps d’adaptation. Je sens que mes déplacements s’améliorent de jour en jour. Mon service est encore perfectible. Je suis encore en progression mais très satisfait de ce match ».
Il peut l’être ! Et nul doute que la confiance accumulée ces derniers mois a eu raison des craintes qu’il pouvait avoir concernant ce retour sur terre.
Jannik Sinner est bien lancé dans cette édition 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters.
Au prochain tour, le N° 2 mondial affrontera l’Allemand Jan-Lenard Struff, 25e joueur mondial.
Tsitsipas expéditif
Stefanos Tsitsipas a prouvé une nouvelle fois son amour pour la terre monégasque.
Le Grec, double vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters, s’est montré particulièrement expéditif mardi sur le Court des Princes. Il n’a fallu qu’une heure au N°12 mondial pour valider son ticket pour les 8e de finales. Tsitsipas s’est imposé 6-1 6-0 face à Tomas Martin Etcheverry, 24 ans, 31e joueur mondial. Une première rencontre qui aura laissé un goût amer au jeune Argentin.
Au prochain tour, Stefanos Tsitsipas, qui rêve d’une 3e couronne à Monaco, affrontera l’Allemand Alexander Zverev. La dernière rencontre au Rolex Monte-Carlo Masters entre ces deux joueurs remonte à leur demi-finale de 2022, remportée par le Grec.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est