• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Entreprises
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Sinner, sans forcer

13.04.2022

Sur le court des Princes balayé par le vent et baigné d’une douce lumière de fin d’après-midi, Jannik Sinner, 20 ans, tête de série N° 9 faisait son entrée en lice devant un public acquis à sa cause. Pour sa deuxième participation au Rolex Monte-Carlo Masters, le jeune prodige italien, battu au 2e tour l’an dernier par Novak Djokovic, affrontait le Finlandais Emil Ruusuvuori, issu des qualifications.

Le jeune Finlandais a opposé de la résistance dans le premier set. Jusqu’à 5-5 où Sinner est parvenu à faire le break. A 6-5 dans le 11e jeu, un retour dans le filet à 15-30 puis un retour trop long du Finlandais offrent une balle de première manche à Sinner. Convertie sur service volée.

Le jeune transalpin se détache rapidement dans le second set. A 5-3, il convertit la première balle de match pour s’imposer (7-5 6-3) en 1h43 de jeu. Jannik Sinner, maigre pourcentage de premières balles, 42 fautes directes et 20 coups gagnants, n’a pas brillé dans ce premier match pour lui du Rolex Monte-Carlo Masters mais a assuré l’essentiel dans des conditions compliquées en raison du vent.

Celui qui incarne, avec Matteo Berrettini, la nouvelle garde du tennis transalpin, est devenu le plus jeune joueur depuis Del Potro en 2008 à entrer dans le Top 10. En février dernier, il a remercié Ricardo Piatti avec qui il collaborait depuis 13 ans pour s’entourer des services de Simone Vagnozzi, un ancien joueur italien. A ses côtés, il espère ajouter d’autres aux 5 titres que compte déjà son jeune palmarès. Jannik Sinner, quart de finaliste à Roland Garros en 2020, a de l’ambition sur terre.

Sa victoire de mercredi lui permet de continuer son chemin sur l’ocre monégasque où il affrontera en 8e de finales le vainqueur de la rencontre opposant le finaliste de l’an dernier Andrey Rublev, tête de série N°5, au jeune Australien Alex de Minaur.

A peine son match terminé,  avant même d’aller en conférence de presse, Jannik Sinner était déjà de retour sur le court pour faire ses gammes.  Tiens, ça nous rappelle un certain Rafael Nadal.

Autres actualités
13.04.2024
Ruud s’offre Djokovic

Le Norvégien s’est hissé en finale du Rolex Monte-Carlo Masters en battant Novak Djokovic 6-4, 1-6, 6-4.

Lire la suite
13.04.2024
Tsitsipas, pour l’amour de la terre

Le Grec s’est imposé en trois manches 6-4 3-6 6-4 face à Jannik Sinner. Il disputera sa 3e finale au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
13.04.2024
Un fauteuil pour quatre

La finale du double opposera dimanche la paire belge Gille-Vliegen à

Lire la suite