Accueil ı Toute l’actualité ı Sinner sans lutter
Pourtant très attendu, le duel entre Jannik Sinner et Diego Schwartzman a fait pschitt, ce mercredi 12 avril, au Rolex Monte-Carlo Masters. Et pour cause : mené 6-0, 3-1, l’Argentin a été contraint d’abandonner, visiblement touché à l’épaule gauche. A 5-0, dans la première manche, le 37eme mondial avait déjà demandé un temps mort médical après avoir ressenti une douleur. Même s’il a décidé de poursuivre le match, l’issue n’a pas tardé à se faire comprendre. Sinner remportait le premier set en 26 minutes 6-0.
Le gain du premier jeu de la deuxième manche par Schwartzman allait-il enfin faire décoller la rencontre ? On y a cru quelques secondes, mais on a rapidement déchanté. Les points s’enchaînent pour l’Italien, actuellement classé au 8eme rang mondial (12 d’affilée pour mener 3-1). Diminué, l’Argentin a fini par se diriger vers le filet pour saluer son adversaire, qui sera resté moins d’une heure sur le court Rainier III, pour se hisser en huitièmes de finale « J’ai rapidement vu qu’il se battait avec son revers, qu’il semblait souffrir. Diego est un super mec, j’ai eu la chance de jouer avec lui en double. Je lui souhaite le meilleur pour la suite », a réagi le vainqueur du jour en fin de rencontre.
Au prochain tour, Jannik Sinner affrontera son camarade Hubert Hurkacz, tombeur de Jack Draper la veille. Une rencontre qui figure de bon test pour le récent finaliste du Masters 1000 de Miami, qui effectue sa rentrée sur terre battue, au Rolex Monte-Carlo Masters, quelques jours seulement après sa défaite sur Daniil Medvedev (7-5, 6-3). « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer mais j’essaye d’apprécier tous les moments ici, à la maison. Je fais de mon mieux et pour le moment je me sens plutôt bien. On verra comment cela se passera par la suite », a précisé l’intéressé.
Les ventes de billets 2025 débutent au mois d’octobre
Le Rolex Monte-Carlo Masters anime les clubs du Sud-Est