Les wild cards sont attribuées à…

Dernière ligne droite pour le Monte-Carlo Country Club, présidé par Mlle Melanie-Antoinette de Massy, qui, à l’occasion du Rolex Monte-Carlo Masters (8-16 avril 2023), s’apprête à accueillir un plateau exceptionnel, avec notamment la participation des 20 premiers joueurs mondiaux au classement ATP.

David Massey, le nouveau Directeur du tournoi, a dévoilé ce jour les quatre wild-cards du tableau final du Rolex Monte-Carlo Masters 2023.

Les deux premières invitations sont attribuées à deux anciens vainqueurs du Tournoi monégasque à savoir l’italien Fabio Fognini (N°91), qui s’est imposé en 2019, pour le plus grand plaisir du public transalpin et à Stan Wawrinka (N°87), qui a remporté la prestigieuse Coupe de S.A.S. le Prince en 2014. Longtemps blessé, le Suisse qui retrouve progressivement son niveau, a compilé deux quarts de finale à Rotterdam et Marseille en 2023. Il s’est offert deux beaux succès à Indian Wells contre Miomir Kecmanovic et surtout Holger Rune avant de s’incliner face à Jannik Sinner.

La troisième wild card revient à Jack Draper (N°43). Agé de 21 ans, le jeune espoir britannique, en pleine progression, avait remporté le premier set cette saison contre Rafael Nadal au premier tour de l’Open d’Australie. Après avoir dominé ses compatriotes Daniel Evans et Andy Murray récemment à Indian Wells, il avait dû renoncer en cours de match face à Carlos Alcaraz en huitièmes.

Enfin, la quatrième et dernière invitation est fort logiquement donnée au n°1 monégasque au classement ATP, Valentin Vacherot. Celui, qui défend les couleurs rouge et blanche, a notamment remporté ses deux simples face à la République Dominicaine en Coupe Davis début février. Il a atteint les quarts de finale du tournoi ITF de Vila Real de San Antonio au Portugal en février dernier et remporté en Thaïlande l’ATP Challenger Nonthaburi en août 2022.

S’ajouteront à ce tableau final : les 7 joueurs issus du tableau de qualification qui débuteront samedi 8 avril, à partir de 11h00, soit un total de 56 joueurs.

Le lancement de la 116e édition du Rolex Monte-Carlo Masters sera donné au cœur de la Principauté, à l’occasion du tirage au sort du tableau final du simple organisé, le vendredi 7 avril, à 17h00, en présence de Stefanos Tsitsipas. A suivre, en direct sur les réseaux sociaux du Tournoi et sur Monaco Info.

Rappelons que le Grec avait l’an dernier décroché son 2e titre consécutif en simple, alors que la paire Rajeev Ram/Joe Salisbury (États-Unis/Angleterre), avait remporté le tournoi en double.

Par ailleurs, une exhibition de mini-tennis, ouverte à tous, sera proposée au Larvotto, Place Anne-Marie Campora (niveau Rose des Vents), entre deux joueurs parmi les meilleurs au monde, le samedi 8 avril à midi.

Pour consulter la liste officielle des joueurs : JOUEURS

20 sur 20

20 sur 20 : l’élite du tennis mondial célèbre à Monaco le début de la saison

Paris, 14 mars 2023 – C’est à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé à Paris, au siège social de Moët Hennessy, que David Massey, le nouveau Directeur du tournoi, a dévoilé la liste des 45 joueurs admis d’office dans le tableau final et présenté les grandes lignes du Rolex Monte-Carlo Masters 2023.

Faisant suite aux deux premiers ATP Masters 1000 américains de l’année, le Rolex Monte-Carlo Masters, organisé du 8 au 16 avril prochain, par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), est le premier tournoi européen majeur, qui donne le coup d’envoi de la saison de terre battue, sur les légendaires terrains du Monte-Carlo Country Club, présidé par Mlle Mélanie-Antoinette de Massy.

Le lancement de cette 116e édition sera donné au cœur de la Principauté, à l’occasion du tirage au sort du tableau final organisé, dès le vendredi 7 avril, à 17h00, dans les salons du très élégant Hôtel Hermitage Monte-Carlo, avec son ambiance Belle Epoque, en présence de Stefanos Tsitsipás. Rappelons que le Grec avait l’an dernier décroché son 2e titre consécutif en simple, alors que la paire Rajeev Ram/Joe Salisbury (États-Unis/Angleterre), avait remporté le tournoi en double.

Un plateau exceptionnel avec la présence des meilleurs joueurs mondiaux

David Massey a annoncé la participation des 20 premiers joueurs au classement ATP, avec à leur tête le serbe Novak Djokovic, récent vainqueur de l’Open d’Australie, qui vient de débuter sa 380e semaine en tant que numéro 1 mondial. Un record dans l’histoire, qui était détenu par Steffi Graff, la légende vivante du tennis féminin, restée 377 semaines sur la plus haute marche du classement durant sa carrière. Il faudra également compter sur le jeune espagnol Carlos Alcaraz (N°2), Stefanos Tsitsipas (N°3), le danois Casper Ruud (N°4), l’américain Taylor Fritz (N°5), Daniil Medvedev (N°6), Andrey Rublev (N°7), Holger Rune (N°8), sans oublier Félix Auger-Aliassime (N°10) et Rafael Nadal, éloigné des courts depuis le mois de janvier en raison d’une blessure.

« Rafa était le premier inscrit. Il a vraiment envie de participer au Rolex Monte-Carlo Masters et il se donne toutes les chances pour pouvoir participer à ce tournoi qu’il affectionne tant et qu’il a remporté onze fois en simple, dont un record de huit titres consécutifs entre 2005 et 2012 » a précisé David Massey, le successeur de Zeljko Franulovic.

Côté Français, seront présents la plupart des joueurs dont Gaël Monfils (N°35), Richard Gasquet (N°36), Benjamin Bonzi (N°37).

S’ajouteront à ce tableau final : les 7 joueurs issus du tableau de qualification, ainsi que les 4 wild-cards, soit un total de 56 joueurs.

Un nouveau village entre terre et mer

Sous l’impulsion de sa présidente Mlle Mélanie-Antoinette de Massy, désireuse d’affirmer l’identité méditerranéenne de ce site exceptionnel avec sa vue panoramique, les prestigieux courts du Monte-Carlo Country Club vont accueillir un nouveau village qui a complètement été repensé et modifié, afin que l’ensemble des terrasses soient orientées en privilégiant une exposition plein Sud.

Un nouvel élan donné à cet événement emblématique, qui entend toutefois conserver les rendez-vous traditionnels qui sont la signature du tournoi centenaire. Ainsi, la journée des enfants sera proposée le dimanche 9 avril, tandis que la Grande Nuit du Tennis, une soirée de gala organisée chaque année depuis 1992 dans la mythique Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, aura lieu le samedi soir pour mettre à l’honneur les deux finalistes.

Action caritative renouvelée

Après avoir rappelé que le tournoi, en collaboration avec BNP Paribas, avait l’an dernier récolté 30.707 euros au profit du Centre Hospitalier Princesse Grace et offert 200 places en remerciement au personnel hospitalier, David Massey a annoncé que le Tournoi allait soutenir, en 2023, l’association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie.

Rendez-vous du 8 au 16 avril 2023 pour vibrer au rythme du Rolex Monte-Carlo Masters.

Pour consulter la liste officielle des joueurs : PLAYERS

Contact Presse : presse@smett.mc

La Grande Nuit du Tennis

Un nouveau spectacle exclusif sera présenté lors de la 29ème GRANDE NUIT DU TENNIS sur la prestigieuse scène de la Salle des Étoiles.

En première partie, 3 attractions internationales se produiront pour le plus grand bonheur de notre fidèle clientèle :

Tout d’abord, l’artiste italien ALESSIO, « l’homme qui parle aux oiseaux », et qui a réinventé de façon merveilleuse et exemplaire l’art de présenter ses perroquets multicolores ;

Ensuite, ce sera au tour d’IGOR, le plus grand magicien Serbe contemporain, avec un numéro de très grande classe, particulièrement étonnant !

Suivra l’éblouissant TRIO BELLISSIMO, trois grâces Ukrainiennes sorties d’un tableau de Botticelli, dans un « adagio acrobatique » d’une délicate féminité.

Mais le clou du spectacle de cette 29ème édition, il sera assuré par une superbe troupe de danseurs britanniques qui nous offrira « UNE SOIREE AU MOULIN-ROUGE », « AN EVENING AT THE MOULIN ROUGE », en hommage au film musical « Moulin Rouge » sorti en 2001, agrémenté de chansons célèbres de Queen, Lady Gaga, Madonna, Christina Aguilera ou encore Elton John.

Un spectacle prestigieux pour une soirée de prestige qui perdure avec un grand succès depuis 1992 !

RESERVER

Conférence de presse – Monaco

Une 116e édition entre terre et mer

Jeudi 9 février 2023 – C’est dans les salons du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort que David Massey, Directeur du tournoi, a dévoilé les grandes lignes de la prochaine édition du Rolex Monte-Carlo Masters qui se déroulera du 8 au 16 avril 2023 sur les légendaires terrains en terre battue du Monte-Carlo Country Club, présidé par Mlle Melanie-Antoinette de Massy.

Organisé par la Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis, le Rolex Monte- Carlo Masters est le premier tournoi européen de la catégorie des ATP Masters 1000.

Un événement de renom international, qui depuis 1928 donne le coup d’envoi de la saison en Principauté, et qui bénéficie aux côtés de Rolex, sponsor titre, de la fidélité de prestigieux partenaires, tels que BNP Paribas, Emirates, Maserati, Sergio Tacchini, Replay, Generali, Dunlop, Monte-Carlo Société des Bains de Mer ou encore Adecco, en charge du recrutement de près d’un millier de personnes. Car, à l’instar du Grand Prix de Formule 1, du Monaco Yacht Show, c’est toute la principauté qui – durant une semaine – va vibrer au rythme du Rolex Monte-Carlo Masters.

Après avoir présenté une brève rétrospective de l’édition 2022 qui a été marquée par la deuxième victoire consécutive de Stefanos Tsitsipás en simple et par la paire Rajeev Ram/Joe Salisbury (États-Unis/Angleterre), en double, David Massey a annoncé que le coup d’envoi de cette 116e édition devrait être donné par le Grec, tenant du titre, lors d’un tirage au sort à l’Hôtel Hermitage, le vendredi 7 avril à 17h00. Il sera diffusé en live sur Monaco Info.

Un plateau qui s’annonce toujours aussi exceptionnel

Même si la liste définitive des 45 joueurs admis d’office dans le tableau final ne sera connue que le 14 mars 2023, date officielle de la clôture des inscriptions auprès de l’ATP, le directeur du tournoi monégasque semble très confiant du plateau 2023. Novak Djokovic, numéro 1 mondial, et Rafael Nadal, qui devrait faire son retour en quête d’un 12e titre à Monaco, ont été parmi les premiers à s’inscrire. Il faudra compter avec la nouvelle génération de joueurs bien décidés à succéder à leurs aînés.
David Massey a recommandé aux passionnés de tennis de réserver au plus vite leur place, sur le site officiel (www.rolexmontecarlomasters.mc), car comme chaque année, le Tournoi, qui a accueilli 131.610 spectateurs sur son site et suivi par plus de 76,5 millions de téléspectateurs, suscite un réel engouement : 80% des billets étant d’ores et déjà vendus.

Un nouveau village face à la mer

Désireux d’affirmer son ancrage méditerranéen, la nouvelle direction du tournoi monégasque a présenté les esquisses du futur village, qui a complètement été repensé et modifié, afin que l’ensemble des terrasses soient orientées en privilégiant la vue sur la mer.
« J’ai eu la chance pendant des décennies de parcourir tous les tournois du circuit ATP. Et, je peux vous affirmer que notre site hors normes est exceptionnel, tant par sa situation géographique, son exposition plein Sud face à la mer, que pour la palette de couleurs qu’il offre tout au long de la journée », observe David Massey, le successeur de Zeljko Franulovic.
Et de poursuivre : « Nous sommes fiers de notre identité méditerranéenne et, en accord avec nos partenaires, nous avons souhaité proposer une nouvelle charte graphique, inspirée de l’onde marine, avec une couleur qui relie le vert des tribunes et le bleu de la mer ».

Action caritative renouvelée

Après avoir rappelé que le tournoi, en collaboration avec BNP Paribas, avait l’an dernier récolté 30.707 euros au profit du Centre Hospitalier Princesse Grace et offert 200 places en remerciement au personnel hospitalier, les organisateurs ont décidé de soutenir, en 2023, l’association GEMLUC (Groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer) finance la recherche et du matériel de dernière technologie.

Réaffirmant sa volonté de poursuivre le développement du tournoi, dans la continuité des actions menées par ses prédécesseurs, David Massey a annoncé que la traditionnelle journée des enfants sera proposée le dimanche 9 avril, tout comme la Grande Nuit du Tennis, une soirée de gala organisée chaque année depuis 1992 dans la mythique Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo.

Pour accéder aux dossiers de presse des partenaires :

Dossiers de presse

Billets – La revente officielle est ouverte

Dès à présent vendez et achetez vos billets pour l’édition 2023 d’un simple clic. Plus besoin de contacter l’acheteur ou le vendeur par mail ou téléphone, ni de vous déplacer pour échanger vos billets en mains propres. Effectuez l’échange intégralement par internet, en toute sécurité, depuis chez vous !

Vous êtes acheteur :
Consultez l’onglet « Places à la revente » dans chaque journée du tournoi sur la billetterie officielle en ligne afin de voir les offres.
Une fois l’achat effectué, vous pourrez imprimer votre titre d’accès sous forme d’e-ticket pour accéder en toute tranquillité à la manifestation choisie.
Votre titre d’accès émis par la billetterie officielle, a une validité garantie.

Vous êtes vendeur :
Connectez-vous à votre espace personnel et proposez vos billets à la revente depuis la rubrique « Mes commandes ».
Une fois la vente effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’achat ainsi que le paiement dans un délai de 15 jours.

La revente en ligne du Rolex Monte-Carlo Masters, c’est 100 % sérénité, 100 % sécurité !

Nouveauté : Le service est disponible pour tous les supports de billets (e-tickets ou billets papiers)

Attention : aucun autre site de revente en ligne autre que celui du Rolex Monte-Carlo Masters ne peut garantir la validité d’accès des titres, restez très vigilant !

Revente en ligne