Information billetterie 2024

Chers spectateurs,

Consultez dès à présent en avant-première les tarifs billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2024 ici

Pour votre information, les ventes Privilège Fidélité débuteront le Mardi 3 Octobre prochain à 9h00 (réservées exclusivement aux clients de la réservation présents sur l’édition 2023, qui recevront directement par e-mail leurs codes d’accès individuel avant la fin du mois de septembre).

Pour l’accès Grand Public, les ventes seront ouvertes à partir du Mardi 17 Octobre à 9h00 également.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Rolex Monte-Carlo Masters et nous vous donnons rendez-vous pour cette nouvelle édition !

Le Service Billetterie
+377-97-98-70-00
info@smett.mc

Tournée 2024, c’est parti !

La Tournée de Promotion du Rolex Monte-Carlo Masters fête son 28ème anniversaire cette année.

Pour cette nouvelle édition, nos 2 animateurs, Fred et Bertrand, feront étape dans 12 clubs du sud-est de la France, au sein des Ligue Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie.

Les journées d’animations se dérouleront du Samedi 23 Septembre au Mercredi 18 Octobre.

Nos 2 animateurs proposeront aux participants de chaque journée 3 jeux liés au tennis :

• Le « radar » pour chronométrer la vitesse de service avec remise d’un diplôme souvenir

• Les « 4 cibles » disposées sur un court pour travailler sa précision

• Le « passing-shot » pour tenter de déborder Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal sur notre grande arche gonflable

Tous les participants recevront des lots offerts par le Tournoi et nos fidèles partenaires :

BNP Paribas – Maserati – Sergio Tacchini – Dunlop – Malongo – Valmora – Tecnifibre – Tennis Magazine

A l’issue de chacune de ces journées d’animations, deux enfants seront invités au prochain Rolex Monte-Carlo Masters en compagnie de leurs proches, le Dimanche 07 Avril 2024.
Une journée inoubliable en perspective avec accueil personnalisé, visite des coulisses du tournoi, déjeuner offert, accès aux matches du Court Rainier III et rencontre avec un joueur du Tournoi.

Dates & Clubs de la Tournée de Promotion :

Samedi 23 Septembre 2023 : TENNIS CLUB TARASCON (84)
Dimanche 24 Septembre 2023 : TENNIS DES BAOUS (06)
Mercredi 27 Septembre 2023 : BERRE TENNIS CLUB (13)
Samedi 30 Septembre 2023 : TENNIS PADEL PIGNAN (34)
Dimanche 01 Octobre 2023: TENNIS CLUB TOULONNAIS (83)
Mercredi 04 Octobre 2023 : TENNIS PADEL CLUB MONTALEIGNE (06)
Samedi 07 Octobre 2023 : TENNIS PADEL CARREAU DE LANES (30)
Dimanche 08 Octobre 2023 : TENNIS CLUB SOSPEL (06)
Mercredi 11 Octobre 2023 : TENNIS CLUB SAINT CANNAT (13)
Samedi 14 Octobre 2023 : TENNIS PADEL DE LORGUES (83)
Dimanche 15 Octobre 2023 : TENNIS CLUB DES PENNES MIRABEAU (13)
Mercredi 18 Octobre 2023 : ASPTT MANOSQUE TENNIS (04)TENNIS (04)

Contact :
Frédéric GIUDICIANNI / Bertrand VERMEIL
promotennismc@gmail.com / Tél : 06.18.14.21.88

Rublev dans le 1000 !

Le tennis est un sport qui peut rendre fou. Un détail, un point, et tout bascule.  En finale de la 116e édition du Rolex Monte-Carlo Masters, Holger Rune pensait avoir fait le plus dur en menant 3-0 puis 4-1 balle de 5-1 au troisième set contre Andrey Rublev. Quelques minutes plus tard, alors que le Russe était revenu un peu de nulle part pour égaliser à 5-5, le Danois craqua complètement. Il entama son jeu de service par deux énormes ratés sur deux smashes dans le filet. Et le conclut par une vilaine double faute, sa neuvième de la rencontre. Break Rublev. Game (quasi) over.

Corinne Dubreuil/ATP Tour

Copyright Corinne Dubreuil/ATP Tour

Après deux finales perdues en Masters 1000 (à Monte-Carlo déjà en 2021, 6-3 6-3 contre Stefanos Tsitsipas et quelques mois plus tard, à Cincinnati, battu par Alexander Zverev 6-2, 6-3), Andrey Rublev goutte enfin au bonheur d’un grand titre, lui qui compte désormais 13 trophées au compteur. Une délivrance symbolisée par ses longues secondes passées allongé sur la terre battue du court Rainier III, après la balle de match, les jambes écartées, les deux mains sur le visage. Comme pour réaliser. Holger Rune, après avoir été conspué par le public pour avoir balancé deux balles dans les tribunes pour évacuer la frustration d’une finale qui lui échappe (il hérita d’ailleurs d’un avertissement), fit preuve à ce moment-là de beaucoup de sportivité en enjambant le filet malgré les crampes pour enlacer son bourreau et le féliciter.

@crédit photo Richard Gordon

En recevant la Coupe, Andrey Rublev ne semblait pas encore réaliser. Presque gêné : « Holger, tu as déjà un Masters 1000 (Paris Bercy en 2022) donc merci de m’avoir laissé celui-là. Et puis tu en gagneras sûrement beaucoup d’autres. » Il est comme ça Andrey. Avec un bras de feu sur le court (34 coups gagnants) mais un côté introverti, timide même, en dehors. Après sa victoire contre Struff en quart de finale, il avait ainsi inscrit « I’m sorry » (« je suis désolé ») avec un marqueur sur la caméra. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne savait pas quoi écrire. Il est comme ça Andrey. Il s’excuserait presque d’être devenu le 66e vainqueur de l’histoire du Rolex Monte-Carlo Masters. Lui qui n’a pu profiter de la cérémonie qu’il méritait, avec hymne national et montée de drapeau, n’a pas manqué de lancer un nouvel appel à la paix : « Je voudrais vraiment remercier le public. Quand on vient d’un pays comme le mien (la Russie, en guerre contre l’Ukraine), cela fait plaisir de ressentir votre soutien partout dans le monde. » Le tennis est un sport qui rend fou, certes, mais qui procure aussi un bonheur universel avec de tels ambassadeurs.

Andrey Rublev « Je l’ai fait ! « 

« Félicitations Andrey. Quels sentiments vous habitent après avoir remporté votre premier Masters 1000 ?

C’est fantastique. Incroyable. J’ai tellement souvent perdu en finale, en demi-finale ou même plus tôt auparavant. Cette fois, je l’ai fait ! En plus en étant mené 4-1, balle de 5-1 dans le troisième set. Je ne me rends pas compte. Et surtout, j’ai remporté mon premier Masters 1000 à Monaco, un tournoi prestigieux, historique. Etre aux côtés de si grands noms du tennis, c’est une fierté. Je suis vraiment très heureux.

Au troisième set, vous sembliez en plus diminué et gêné par votre dos ?

Oui j’avais un peu ma au dos. Ca tirait. Des petites douleurs. Mais je me suis dit qu’il ne fallait surtout pas y penser, que sinon, j’allais bloquer là-dessus et que je n’allais penser qu’à ça. Que cela empirerait. J’ai essayé de rester calme, de me détendre, de me focaliser sur le tennis pour revenir.

Que vous est-il passé par la tête sur votre première balle de match ?

Que j’étais content de mener 40-0 et d’en avoir trois (rires). Non, j’essayais là encore de ne pas me focaliser dessus et de jouer un point de plus…

Le public vous a beaucoup soutenu. Vous devenez populaire…

C’est génial de sentir le soutien de public. Je ne sais pas si je suis apprécié ou pas. Si je suis une bonne personne ou pas. Je fais des erreurs évidemment mais j’essaie d’être quelqu’un de bien. Je sens l’intérêt grandir et il faut avouer que c’est plaisant.

En début de carrière, vous étiez très timide. Est-ce que votre coach (Fernando Vicente) vous a apporté quelque chose sur ce plan ?

Fernando (Vicente) est avec moi depuis le début. Bien sûr qu’il m’aide beaucoup. Avec les années, je suis plus relax, enfin j’arrive surtout à être un peu plus moi-même. C’est ça le plus important. Etre soi-même ! Aujourd’hui, je me sens bien. Avec ma nouvelle équipe, tout roule. J’ai un nouveau préparateur physique, un nouveau préparateur mental, un nouveau physiothérapeute, un nouvel agent… Il ne reste que Fernando (rires).

Après un Masters 1000, vous rêvez d’un titre en Grand Chelem ?

Je rêve surtout de continuer à bien bosser, à progresser sur et en dehors des courts. J’ai toujours cru que je pouvais gagner des titres. Maintenant, j’ai décroché un Masters 1000. J’ai franchi une nouvelle étape. On verra bien ce que la suite nous réserve. Mais bien sûr que j’ai envie de continuer à grandir… »

Dodig et Krajicek titrés en double

Et soudain, S.A.S le Prince Albert II s’est levé dans sa loge, a placé ses mains en porte-voix autour de sa bouche et a hurlé ses encouragements pour Romain Arneodo et Sam Weissborn. Pourtant, le joueur portant les couleurs de Monaco et son partenaire autrichien venaient de manquer leur première opportunité de break de la finale du double sur un No-Ad et étaient menés 6-0, 4-3 par la paire Dodig-Krajicek. Mais le souverain monégasque n’est pas un sportif émérite et un connaisseur avisé pour rien. Après un début de match cauchemardesque (6-0 encaissé dans le premier set en 23 minutes, 8 points seulement marqués sur 24, 33% de premières balles, 2 points sur service adverse puis 3 balles de 6-0, 3-1 heureusement écartées au deuxième), « son » équipe avait rééquilibré les débats. Et la pression était en train de changer de camp. Pourtant très expérimenté, Ivan Dodig, 38 ans, craqua complètement sur son jeu de service suivant, offrant le break et le set sur deux double fautes.

Romain Arneodo, 89e mondial en double, et Sam Weissborn, 105e, allaient donc disputer un super tie-break en finale d’un Masters 1000, eux qui évoluent en général plutôt sur circuit challenger. Face à une paire 9e et 10e du classement ATP, titrée à Rotterdam, Bâle, Naples et Lyon depuis deux ans et finaliste du Masters 1000 de Paris Bercy en novembre dernier. La magie du tennis. Un super tie-break totalement fou. Arneodo et Weissborn réussirent le premier écart à 6-4, vite effacé. A 8 points partout, Charles Leclerc, pilote Ferrari monégasque et Pierre Gasly, le Français d’Alpine, présents en tribunes, étaient aussi tendus que derrière une safety car pour un re-start à deux tours de l’arrivée d’un grand-prix de Formule 1. A quelques hectomètres du mythique tracé de la Principauté, la pression faisait autant chauffer les neurones que le soleil revenu inonder le court Rainier III.

Romain Arneodo écarta une première balle de match d’un superbe passing de revers croisé. Dodig en fit de même sur un service gagnant. Deuxième chance pour la paire américano-croate : lob dehors de quelques centimètres. Pas plus de réussite pour le Monégasque et l’Autrichien sur leur seconde tentative après un échange accroché. S.A.S le Prince Albert II ne tenait plus en place. Debout, tel un supporter survolté, il en aurait même fait tomber sa veste, aux côtés de Mélanie Antoinette de Massy, présidente de la Fédération Monégasque de Tennis et présidente du Monte-Carlo Country Club et de Nicola Pietrangeli, triple vainqueur du tournoi (1961, 1967, 1968).

Et c’est sur un autre symbole de Monaco que l’épilogue de ce thriller à quatre mains s’est écrit. Un coup de dés. Un revers légèrement trop long. Logique finalement respectée. Rêve d’exploit envolé. Mais souvenirs à jamais.