• Tournoi
  • Scores
  • Medias
  • Billets
  • Hospitalités
  • BOUTIQUE
  • Infos pratiques
  • Animations
  • Recrutement

Sonego saisit sa chance

10.04.2024

Il a probablement lui-même encore du mal à y croire. Quatrième lucky loser, repêché presque miraculeusement dans le tableau principal suite au forfait de Carlos Alcaraz, Lorenzo Sonego se retrouve en 8e de finales du Rolex Monte-Carlo Masters.

Est-ce une chance insolente ou le destin ? Toujours est-il que l’Italien, 57e joueur mondial, a su saisir l’opportunité qui lui était offerte en éliminant en deux heures et deux manches (6-4 7-5) un Félix Auger-Aliassime, convaincant au 1er tour face à Luca Nardi, mais qui peine à retrouver de la régularité.

Tennis – Rolex Monte Carlo 2024 – Atp –

Sur le court N°9, à l’abri des regards, Lorenzo Sonego a livré un match solide. Et même si le Canadien a montré de la résistance en fin de 2e manche en sauvant 4 balles de match, l’Italien a refusé de se laisser embarquer dans une 3e set qui aurait pu faire basculer la partie.

En 8e de finales, Sonego affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Ugo Humbert au Chinois Zhizhen Zhang.

Autres actualités
12.04.2026
« Une semaine incroyable ! »

Jannik Sinner a partagé son bonheur après son premier titre au Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
12.04.2026
Sinner couronné

Vainqueur d’Alcaraz en finale (7-6, 6-3), l’Italien s’adjuge son premier Rolex Monte-Carlo Masters.

Lire la suite
12.04.2026
Krawietz-Puetz : comme Stich et Becker

Le duo allemand a battu la paire Arevalo/Pavic pour remporter son premier titre en Principauté.

Lire la suite